Problème de dette avec des jeux en ligne
Isadore Messages postés 2373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon fils a des dettes concernant des jeux en ligne.il vit chez mes parents, il n'a pas de revenus, il perçoit le Rsa d'environ 400 euros par mois .Des huissiers de justice sont venus .Maman leur a donné 50 euros.Ils exigent un versement de 100 euros par mois en on t'ils le droit? peut il verser moins? que risque t'il ? Je ne connais pas le montant de la dette .merci de bien vouloir me répondre.Cordialement.
2 réponses
Bonjour,
Des huissiers de justice sont venus .Maman leur a donné 50 euros.Ils exigent un versement de 100 euros par mois en on t'ils le droit?
Oui, mais ce n'est pas à votre mère de payer.
peut il verser moins?
Oui s'il n'a pas le choix
que risque t'il ?
Une saisie de ses éventuels biens (ordinateur, voiture...), et surtout que sa dette se creuse à cause des intérêts de retard et des frais de saisie. Et il risque aussi de se faire enquiquiner régulièrement.
Notez qu'il est seul responsable de sa dette, les biens de ses proches ne sont pas concernés.
Il doit déposer un dossier de surendettement, et se faire soigner s'il a un problème de dépendance. S'il n'est pas dépendant... qu'il arrête les sottises.
Le dossier de surendettement permettra d'éviter que sa dette ne se creuse (s'il respecte le plan). Il ne va sans doute pas rester au RSA toute sa vie, ce serait dommage de payer plus qu'il ne doit actuellement le jour où il redeviendra solvable.