Quel recours contre vétérinaire qui a fait 1 erreur médicale
Farenheit456 Messages postés 1371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai adopté une petite chienne le 14 mars dans un refuge animalier de Seine et Marne. Le 9 mars elle a été stérilisée par un vétérinaire (1) d'une clinique à Montereau-Fault-Yonne. Or dès le 15 mars je m'aperçois que cette petite chienne a ses chaleurs ! et le 17 mars je découvre une grosseur sous la peau au niveau de la cicatrice.
Je vais chez mon vétérinaire (2) (habituel depuis 18 ans) qui suspect une hernie et m'indique qu'il faut l'opérer rapidement.
Le 23 mars elle est opérée. Il s'avère qu'elle avait toujours un ovaire et le reste du 2e (d'où ses chaleurs), et qu'elle n'a plus d'utérus !! Il y a donc une grave erreur médicale de la part du vétérinaire (1) - plusss 2 grosseurs collées à la vessie et au col de l'utérus qui sont retirées. J'en ai aussitôt informé le refuge qui a envoyé un mail au vétérinaire (1) pour qu'il me rembourse depuis 1 semaine, mais il ne daigne pas répondre.
Je souhaite donc savoir quel est mon recours contre ce vétérinaire (1) ? (ou bien est-ce au refuge de faire un recours (car la chienne était encore leur propriété au moment de la stérilisation ?))
qui doit faire le remboursement de la facture pour la deuxième opération (qui n'aurait pas due avoir lieu) et la suite si il y a complication ? car le refuge m'a "vendu" un chien qui avait un problème.
Si je dois réclamer au vétérinaire (1) dans quel ordre dois-je faire les démarches : dois-je porter plainte à la police ? Dois-je contacter l'ordre des vétérinaires ? recontacter le vétérinaire (1) etc
Merci de vos réponses
- Quel recours contre vétérinaire qui a fait 1 erreur médicale
- Indemnisation erreur médicale montant - Guide
- Refus de payer une facture vétérinaire - Forum Consommation
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Forum expertise médicale fonction publique - Forum Justice
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque