Régularisation des charges
Farenheit456 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'habite une maison de 91.30m2 loué à un bailleur social.
Le chauffage est collectif, est le bailleur nous a indiqué lors de l'emménagement l'année dernière, que la régul se ferai au prorata de notre conso.
Or sur la feuille de régularisation je m'aperçoit que c'est facturé au m2.
Donc en gros je me gèle les fesses tout l'hiver pour réduire pendant que mes voisins chauffent a 40°.
Nous n'avons pas accès à notre compteur de chauffage, donc ne savons même pas ce que nous conssomons?!!
Cette mèthode de calcul est elle souvent employé, est surtout est elle lègale?
PAr avance merci et belle journée à tous
- Régularisation des charges
- Régularisation des charges locatives hlm - Forum Habitation
- Régularisation charges eau froide - Forum Immobilier
- Regularisation debit banque postale - Forum compte bancaire
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Habitation
- Regularisation total energie - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
En effet, sans compteur de calories, c'est la surface qui permet de répartir. Pouvez vous vérifier les points suivants :
Qu'est-il écrit sur le bail à ce sujet ?
Avez-vous demandé au bailleur le détail de son calcul ?
Si vous n'avez pas accès au compteur : avez-vous une certitude qu'il existe ?
Bonjour et merci du retour.
Alors pour faire simple, un rdv est fixé avec le bailleur vendredi pour connaitre leur calcul! Nous aimerions avoir un peu d'infos avant...
Sur le bail partie équipement du logement : -eau chaude et chauffage collectif - eau froide avec décompteur.
Nous avons accès à une application qui nous fournit les relevés d'eau et normalement de chauffage, mais pour ce poste pas d'accès!
et dans la partie charge récupérable : entretien et relevé des compteurs généraux et individuels. Un technicien est venu faire le relevé mais nous a dit ne pas pouvoir nous le communiquer! Nous avons un échangeur à plaques donc pas d'accès au point de relevage sans démonter l'échangeur.
J'espère avoir était juste dans mes réponses.
Merci
S'il y a un compteur de calories (échangeur ?) vous devez avoir accès au relevé et celui-ci doit être utilisé pour la refacturation.
Consultez aussi votre ADIL.