Vendre un bien immobiler juste après achat

Résolu
Vicaire-85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour !

si j'achète une maison, ais-je le droit de la vendre aussitôt ou y a-t-il un délai à respecter?

la vendre une fois que toutes les formalités sont accomplies, bien sur. 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement?

2 réponses

ArmandVirenque Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Attention à la requalification en tant que marchand de bien si jamais vous avez l'habitude de réaliser ce genre d'opération. L'administration fiscale peut considérer que vous réaliser une activité commerciale et donc tous les impôts liés à l'exercice d'une activité professionnelle par derrière... 

3
Farenheit456 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   439

Bonjour,

Oui c'est possible, à condition de respecter les formalités administratives.

Sauf si vous l'avez acquis à bas prix (enchères ?) quel est l'objectif ? Vous perdez tous les frais d'acquisition (environ 8%).

1
hoquei44 Messages postés 17110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 256

Bonjour,

Quelque soit le délai de "revente les frais d'acquisition (environ 8%)" sont perdus...

CB

1
Rambotte

Rien n'interdit de vendre beaucoup plus cher qu'acheté, en payant donc l'impôt sur la plus-value.

Vous pensez acheter un bien à une valeur bien en dessous de sa valeur du marché, auprès d'un acquéreur qui n'a pas une vision correcte de la valeur de son bien ?

Notez que si le vendeur vend à une valeur moindre que les 5/12 de sa valeur du marché, une action en rescision de la vente (pour cause de lésion de plus des 7/12) est ouverte à l'acquéreur, cette action se prescrivant en 2 ans.

1
Vicaire-85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses !!

j'ai posé la question car je suis locataire et mon propriétaire vend son bien, j'aimerais ne pas avoir à déménager dans 6 mois....

Bonne journée !!

Cdt

0
Farenheit456 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   439 > Vicaire-85 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous achetez votre logement vous n'avez aucune raison de déménager dans 6 mois.

De plus si le logement est vendu, le nouveau propriétaire ne peut vous donner congé ni pour vendre ni pour y habiter avant un délai minimal de 2 ans.

0