Logement social

bernie1295 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bernie1295 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour je vous demanderais de ne pas me juger svp car parfois j'ai eter tres mal juger merci je viens d'emmenager dans un logement neuf mais rien ne va je ne suis pas la seule a me plaindre  et mon donné un logement 2chambres etant seule  (je l'es pris car ou jétais je n'en pouvais plus ) et je m'aperçois que mon assurance habitation est plus chere car c'est plus grand et loyer avec (puisje refaire une demande logement social pour une chambre et loyer moins cher ) serais je accepter merci svp de me donner les bons conseils j'ai 75ans  je vous remercie beaucoup

3 réponses

Gayomy Messages postés 834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Vous ne pouvez plus faire de demande de logement social mais vous pouvez postuler pour un échange. Voir conditions ici (sélectionner et ouvrir) :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1239

Et vous pouvez également faire le tour des assurances pour essayer de trouver moins cher, tout en gardant une bonne couverture. 

​​​​

0
bernie1295 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je peux refaire demande puisque cest un 2 chambres et trop cher vu ma retraite jai eter chercher un dossier social et ma demander pourquoi  la raison jai dit trop grand trop cher et 2chambre étant seule donc cest bon 

0
Gayomy Messages postés 834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

si je peux refaire demande

Pour être tout à fait précise, la demande d'échange est effectivement une "demande". Je me suis mal exprimée. Désolée.

Pour revenir à votre question, personne ici n'a de boule de cristal et ne peut vous dire si vous recevrez ou non une réponse favorable.

1
bernie1295 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gayomy Messages postés 834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que voulez vous  dire que vouc etes mal exprimée svp merci

0
Isadore Messages postés 2193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 030

Bonjour,

Dans certaines communes il y a des bourses d'échange de logements qui permettent de trouver soi-même un locataire avec lequel échanger son logement social. 

0