Arnaque sur mon compte nikel
AideDroitConso Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai été victime de plus prélèvement qui s' éleve en tout a 1237 euros libellé Rapido et je ne sais pas comment ça ce fait. C est une arnaque ça c'est sûr mais comment ce faire rembourser cette somme ?
- Arnaque sur mon compte nikel
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Compte soldé - Forum Banque et Crédit
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Supprimer compte caf - Forum CAF
1 réponse
Votre situation est malheureusement fréquente et la loi vous protège clairement.
Vos droits :
L'article [b]L133-18 du Code monétaire et financier[/b] oblige l'établissement de paiement à [u]rembourser immédiatement[/u] tout virement non autorisé dès lors que vous le signalez. Nickel, en tant qu'établissement de paiement agréé, est soumis à cette obligation. Vous disposez de [b]13 mois[/b] à compter de chaque débit pour contester.
Actions à mener, dans l'ordre :
1. Contactez Nickel sans attendre via leur application ou support client — signalez chaque transaction "Rapido" comme non autorisée et demandez un formulaire de contestation écrit.
2. Déposez une plainte auprès de la police ou gendarmerie pour utilisation frauduleuse de compte — ce document sera utile pour votre dossier.
3. Envoyez un courrier recommandé avec AR à Nickel(service réclamations) en récapitulant toutes les transactions litigieuses, les montants et dates, en exigeant le remboursement sous 10 jours.
4. Si Nickel tarde ou refuse, saisissez le Médiateur de l'AMF ou le Médiateur de Nickel — c'est gratuit et obligatoire avant tout tribunal.
Conseil pratique : faites immédiatement opposition sur votre carte depuis l'appli Nickel pour bloquer d'éventuels nouveaux prélèvements.
Conservez toutes les captures d'écran de ces transactions et gardez une trace écrite de chaque échange avec Nickel.