Amende sncf mineur
Tervelles Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ma fille de 14 ans arrive en courant à la gare, voit son train à quai, appuie sur le bouton de la porte et entre dans le train. Elle dit bonjour au controleur en allant s assoir qui ne lui fait aucune remarque
15 min plus tard il la controle et lui mets une amende de 200e sous pretexte que le train allait partir et qu elle ne devait pas ouvrir la porte
Je precise que le train ne roulait pas, que la porte s est ouverte quand elle a appuyé sur le bouton et comment savoir que le depart du train avait ete annoncé en arrivant en courant à la gare !
Je vais bien evidemment contester cette amende et saisir le mediateur si je n ai pas gain de cause
Il est bien dommage que les controleurs soient commissionnés sur les amendes, certains en profitent pour s acharner sur les plus fragiles ! Et ils n y vont pas de mains mortes ! 200 euros !
Pensez vous que cette amende soot justifiée pour une enfant de 14 ans et que je puisse avoir gain de cause ?
Merci
- Amende sncf mineur
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende recensement - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Autorisation sortie territoire mineur - Guide
5 réponses
Bonjour
Les portes étaient fermées automatiquement juste avant le départ du train.Il est alors interdit de monter dans le train pour des raisons de sécurité
Votre fille n'a pas entendu l'annonce du départ du train car elle est arrivée trop tard pour l'entendre
Votre fille a eu une attitude extrêmement dangereuse et elle aurait pu être blessée ou pire
Je ne pense pas que vous pourrez obtenir gain de cause et je ne travaille pas pour la Sncf...
Bonjour à la politesse également,
Vous avez de drôle de question, afin de manipuler l'opinion du lecteur.
Prendre un train en marche, c'est un peu compliqué... encore heureux que le train était immobile quand la porte s'est ouverte.
Pourquoi votre fille courait elle si elle ne savait pas que le train ne partait pas ?
Vous avez lu le contrat de travail de l'agent concerné pour affirmer qu'il perçoit des commissions ? Ou alors vous faites membre du club qui pensent qu'un étranger qui court dans le rue est un voleur car vous avez lu dans la presse un article sur le sujet.
Cordialement Bien
Bonjour,
Sans entrer dans le débat sur leur efficacité, les agents SNCF touchent bien des commissions (prime de perception) sur le montant des amendes (entre 4 et 10% selon l'infraction). Ce n'est pas un secret, les primes aux résultats existent dans beaucoup d'entreprise et la SNCF a déjà communiqué dessus à plusieurs reprises. Nier que ces commissions existent en faisant des analogies douteuses me semble contre productif, il faut privilégier la transparence.
Vous devez travailler à la sncf vous !
Elle courait pcq elle connaissait quand meme l horaire de départ de son train !
bonjour ski421,
vous écrivez : " comment savoir que le depart du train avait ete annoncé en arrivant en courant à la gare !"
si votre fille courait pour prendre son train, c'est qu'elle savait qu'elle était en retard puisqu'elle connaissait l'horaire de son train.
salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous n'étiez pas sur place. Vous ne pouvez donc rien affirmer au sujet du comportement de votre fille.
Et vous n'êtes pas vraiment au courant au sujet des règles de sécurité.
Quant aux commissions versées aux contrôleurs, que dire...
Je vois remercie pour votre retour mais si vous avez bien lu mon message on ne parle pas de moi, evidemment que je connais les regles de securité !
Je pense que pour une pré ado de 14 ans un avertissement aurait peut etre été suffisant !
Ps concernant les commissions cela a été confirmé par la sncf elle meme !