Les futurs propriétaires font du blanchiment d'argent
LaBeotienne Messages postés 2870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère trouver éclaississement à mon problème ici.
Je m'explique je suis ancienne agent commercial dans l'immobilier à plusieurs reprises j'ai eu affaire à un couple de Libanais qui achetaient beaucoup de propriétés en France mais cherchaient toujours à occuper les lieux des biens vendus avant la fin des démarches. Ils demandaient également toujours à faire des paiements en liquide et très régulièrement ce couple s'occupait de faire mettre les biens au nom de d'autres personnes car ils avaient procuration. Je trouvais ça très louche et je l'avais signalé à l'époque.
Dernièrement ils ont ouvert un restaurant dans une maison (j'étais en charge de cette vente) voisine à la mienne. Pour ma part cette maison que j'occupe est celle de mes grand parents la succession est bloqué depuis le décès de ma grand mère il y 6 ans car ma mère c'est braquer avec le Notaire en charge de la succession.
Il était convenue que j'occupe la maison à titre gratuit et de faire la donation pendant la succession enfin brefff.
Ma mère n'ayant pas fermé sa bouche à bloquer le dossier et ma présenté les arriérés des taxes foncières de trois ans (956€/ans) Impossible du coup de payer sans avoir été prévenue et je ne pouvais pas non plus régler en plusieurs fois aux services des impôts. J'avais pourtant proposé un versement de 100€/mois pour couvrir les frais d'assurance et les impôts fonciers quand je suis entrée dans la maison avec mon compagnon et mon fils.
Grâce à ça c'est devenu un sujet récurrent mes parents ne savaient même plus m'adresser un bonjour sans me parler de ces dettes. Mettant en place une pression psychologique qui a entraîné des conflits dans mon couple et une rupture car monsieur malgré nos sentiments à souhaitez s'éloigner de cette pression constante car pendant ce temps nous avions engagé des travaux d'isolation et de chauffage dans la maison mais il s'occupait également de la maison de mes parents (réparation de toiture) qui prenait l'eau très régulièrement sans jamais demandé un centime et pensant qu'éventuellement ça leurs viendrait à l'idée de proposer une compensation à l'origine des pressions que nous avions. Mais non rien tout est dû dans leur état d'esprit. Mon compagnon ne supportait plus et sa santé c'est fortement dégradé au fils du temps il à préférer partir dans son logement le 7 mars 2025.
Pendant ce temps le couple de Libanais à été trouvé mes parents et ils ont commencé par négocier le terrain avec le garage il ont payé de main à la main pour permettre de payer la taxe foncière 2025. Puis ils ont demandé à acquérir la grange qui est communiquante avec la maison pour au final dire à mes parents qu'ils souhaitaient aussi la maison mais que j'aurais 3 ans sous les mêmes conditions pour me retourner. J'avais fait estimé la maison par une agence immobilière du secteur et cette dernière était estimé à 45000€ avec le terrain et le garage.
Avec l'argent que mes parents on touchés en douce ils ont été piégés les Libanais avaient connaissances de nos différents car mon conjoint était constamment sollicité pour réaliser les travaux du restaurant lui même était tout le temps payé de main à la main en liquide. Ils ont des limaces de billets et payent tous le monde comme ça même les personnes qui travaillent actuellement au restaurant. Les voyages que font la famille entre le Liban et la France permettent l'acheminement de l'argent en liquide ils râlent même parce que les banques n'acceptent pas les sommes sans traçabilité et ils sont limitées dans leurs versements.
Le notaire en charge de la succession est bizarrement très copain copain avec ces personnes et le dossier à été miraculeusement débloquer à leur demande.
Brefffff après 5 ans et des travaux janvier 2026 mon père me demande par téléphone de quitter la maison pour fin mars, j'ai compris que les autres on demandé à la signature du compromis que je dégage et comme mes parents sont pieds et poings liés par l'argent reçu en douce... Je dois dégager.
J'ai demandé à mon père pour le remboursement des sommes pour les travaux pour au moins que je me retrouve avec de la liquidité pour prendre un nouveau logement et me retourner. A cela on m'a répondu la maison est vendue pour payer la succession (et du coup les dettes que ma mère à faites sur la mauvaise gestion sur le compte de ma grand mère qui est décédée à cause d'une chute de son lit causé par une soignante lors de soins qu'elle exécutait seule) il ni aura pas plus les travaux que vous avez fait c'est votre problème on vous a rien demandé fallait rien faire. Genre dépensé 250€ par mois pour juste de l'eau chaude avec la chaudière fioul c'était normal pour eux...
Je voulais savoir si j'avais un recours sachant que mon ex conjoint quand il a appris qu'ils avaient vendu et que j'étais mise dehors finalement c'est laisser mourir sa peine était trop immense et je n'arrivais plus à le résonner vue que nous étions séparés il à été retrouvé sans vie le 6 février à son domicile.
Honnêtement cette maison dans laquelle j'ai grandi me sort par les yeux avec tous ces conflits et le décès de mon ex conjoint avec qui nous avions gardé des liens amicaux jusqu'au mois de novembre 2025 et où j'ai crû qu'il prenait de la distance à cause de tout ce poids que nous subissions. Je devais partir à l'étranger et j'ai retrouvé un compagnon qu'il avait accepté mais le 31 décembre j'ai pris la décision de resté en France pour mon ex compagnon à la demande mon nouveau copain qui savait que c'était compliqué de le laisser vu sa détresse moral suite à tout ça.
Qu'est ce que je peux faire pour au moins récupérer une partie des travaux, la maison étant achetée/vendue bien en dessous de son prix et de façon pas très catholique. Le préjudice morale est lourd le corps de mon ex compagnon à été emmené par ses enfants qui avait honte de leur père malade et qui l'avait abandonné. Il est décédé sans même un avis de décès pour avertir nos amis et ses anciens collègues dans l'anonymat. Nous aimerions lui faire une cérémonie du souvenir pour lui rendre hommage digne de lui car c'était un homme qui avait certe un problème avec sa maladie mais qui était aimé de tous.
- Les futurs propriétaires font du blanchiment d'argent
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment récupérer argent predissime 9 - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Brefffff
Ce serait effectivement grandement recommandé de résumer votre description des faits pour vous concentrer sur votre problème.
Vous vous égarez en descriptions sans rapport, et potentiellement diffamatoires (et racistes).
Pour répondre à votre question :
Qu'est ce que je peux faire pour au moins récupérer une partie des travaux
Légalement, rien. Tous les travaux réalisés dans un logement dont vous n'êtes pas propriétaire sont à fonds perdus. Pire encore, le propriétaire est en droit de vous demander une remise en état si vous n'avez pas obtenu l'autorisation.
Comme indiqué, les travaux étaient votre décision et votre problème. Si vous estimiez qu'ils étaient indispensable à la décence du logement, vous pouviez vous retourner contre votre propriétaire en le menaçant d'une réduction du loyer... ho... c'est le problème des hébergement à titre gratuit. Vous avez pas beaucoup de moyens de pression. payer 250 euros par mois juste pour l'eau chaude n'est pas forcément normal. Payer 250 euros par mois pour se loger avec de l'eau chaude, c'est pas cher du tout.
Au final, même si ce n'est jamais agréable à entendre, les solutions à vos problèmes passeront par une aide médicale professionnelle. Je parle d'un psychiatre si ce n'est pas assez clair). Une assistante sociale en mairie sera surement la première étape.
Bonjour,
Même avis. Le problème est que la situation était bancale dès le départ. Vous avez été hébergée gracieusement dans un bien où vous et votre ancien compagnon avez décidé de faire des travaux sans demande de vos parents, dans l'espoir d'une hypothétique compensation à venir. Votre ancien compagnon a été payé au noir pour effectuer des travaux. Vos parents se sont mis en tête que vous leur deviez de l'argent pour les impôts fonciers, ce qui n'est pas le cas.
La seule chose que vous pourrez obtenir, c'est un délai pour pour reloger si vous avez du mal à trouver un autre logement.
Je pense que le plus sain pour vous sera de vous reloger ailleurs rapidement, de mettre de la distance avec vos parents et de voir avec votre médecin pour une aide psychologique pour faire votre deuil.
Bonjour
Je vais revenir sur un autre point, le prétendu paiement en espèces. C'est impossible en France, même pour une petite fraction. https://alpaca.immo/blog/acheter-un-bien-immobilier-en-liquide/
Vos parents ne peuvent avoir perçu "en douce" le produit d'une vente, sinon la vente n'est pas enregistrée auprès du service de la publicité foncière qui veille à la validité et au prix des transactions immobilières.
Bref, je me demande si vous ne vous faites pas tout un cinéma.
Vous pouvez consulter, en plus d'un psy, un avocat https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F20706