Dégât des eaux groupe de sécurité caleffi

Cocorso -  
Farenheit456 Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai eu un gros dégât des eaux dans ma résidence secondaire suite à mon groupe de sécurité de marque caleffi neuf qui a percé après 6 mois avoir été posé. J'ai une facture d'eau de 2800m3, la fuite a duré 4 mois, j'ai jne facture de 12000 euros.Le vendeur, MR BRICOLAGE, a fait une déclaration à son assurance mais rien n'aboutit. La SUEZ refuse même un dégrèvement de la facture sur la partie traitement de l'eau. 

Je ne sais plus comment faire, peut on m'aider ? Quels dont les droits ?

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous.

En général quand on s'absente pour plusieurs mois, il faut fermer l'arrivée d'eau.

Le sinistre a-t-il été déclaré à votre assurance habitation ?

Avec une telle fuite sur un cumulus, vous avez aussi surconsommé de l'électricité, ceci aurait pu vous alerter, si vous suivez  ? Voir le site ENEDIS pour un suivi utile.

Les groupes de sécurité sont rarement garantis, mais vous pouvez éventuellement faire valoir un défaut. Mais avez-vous bien conservé la pièce défectueuse pour une expertise ?

Si rien n'aboutit, vous pouvez saisir la DGCCRF : 

https://signal.conso.gouv.fr/fr

et éventuellement le médiateur du fabricant.

Vous n'aurez aucun remboursement pour l'eau surconsommée car la loi Warsmann d'écrêtage s'applique seulement en cas d'une fuite sur canalisation, ce qui n'est pas le cas.

0