Dégât des eaux groupe de sécurité caleffi
Gaston67 -
Bonjour,
J'ai eu un gros dégât des eaux dans ma résidence secondaire suite à mon groupe de sécurité de marque caleffi neuf qui a percé après 6 mois avoir été posé. J'ai une facture d'eau de 2800m3, la fuite a duré 4 mois, j'ai jne facture de 12000 euros.Le vendeur, MR BRICOLAGE, a fait une déclaration à son assurance mais rien n'aboutit. La SUEZ refuse même un dégrèvement de la facture sur la partie traitement de l'eau.
Je ne sais plus comment faire, peut on m'aider ? Quels dont les droits ?
- Dégât des eaux groupe de sécurité caleffi
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégats des eaux après realisation travaux - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Groupe cerap virement - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous.
En général quand on s'absente pour plusieurs mois, il faut fermer l'arrivée d'eau.
Le sinistre a-t-il été déclaré à votre assurance habitation ?
Avec une telle fuite sur un cumulus, vous avez aussi surconsommé de l'électricité, ceci aurait pu vous alerter, si vous suivez ? Voir le site ENEDIS pour un suivi utile.
Les groupes de sécurité sont rarement garantis, mais vous pouvez éventuellement faire valoir un défaut. Mais avez-vous bien conservé la pièce défectueuse pour une expertise ?
Si rien n'aboutit, vous pouvez saisir la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/fr
et éventuellement le médiateur du fabricant.
Vous n'aurez aucun remboursement pour l'eau surconsommée car la loi Warsmann d'écrêtage s'applique seulement en cas d'une fuite sur canalisation, ce qui n'est pas le cas.
Si vous voulez mettre en cause le syndic ... bon courage. Consultez d'abord un avocat avant de dépenser des frais inutiles pour un résultat aléatoire.
Maison ou appartement ? Personne ne s'est aperçu de la fuite ? Si je calculé bien, 2800/120=23,333m3/jour soit environ 1 m3 à l'heure.... a 4 euros le m3 c'est sur que ça coûte.... chez moi l'eau est gérée par la communauté de communes, il y a une commission pour étudier les réclamations des clients ....
Bonjour
Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre
Effectivement l'eau aurait dû être coupée, c'est un oubli, et la mal chance...
L'électricité était coupée donc impossible de surveiller de fe côté là
Bien sûr j'ai fait une déclaration auprès de mon assurance qui a pris en charge les travaux de remise en état.
J'ai conservé la puce défectueuse mais ne sait pas si la faire constater par un huissier va servir à quelque chose.
Je suis allée prendre conseille auprès de UFC que choisir et la personne m'a dit sue le dossier était "gros" qu'effectivement, je suis responsable de mon logement mais que le syndic FONCIA, qui détient le compteur de la copropriété aurait dû être prévenu par le fournisseur d'eau SUEZ qui à son tour aurait pu prévenir les copropriétaires puisque nous avons des sous compteurs.
Je suis au courant que je ne peux rentrer dans le cadre de la loi Warsmann mais d'apres mon gestionnaire chez Foncia, la Suez refuserais un dégrèvement sur la partie du traitement des eaux usées puisque l'eau n'a pas été "salie" n'est pas passée par le tout à l'égout puisqu'elle est partie sur les murs.
Je vous remercie aussi pour l'information DGCCRF
A priori FONCIA serait connu pour mauvaise réputation.....
Si vous aviez une information sur ce type de problème n'hésitez pas à m'en informer
Merci à vous