Avis sur une imputation d’eau par le syndic.

adaardora Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite un avis sur une imputation d’eau par le syndic.

Achat VEFA le 18/06/2024. Index eau froide à l’entrée : 173 m³ (attestation + mail promoteur). Au 31/12/2024 : 197 m³24 m³ dus.
Le syndic m’impute 197 m³, répond très tardivement malgré mes mails, et me renvoie vers le promoteur.
Pouvez-vous me dire qui doit supporter la part antérieure à mon entrée et quelle stratégie (mise en demeure du syndic, saisine du juge, consignation du litige) est la plus efficace ? Et si c'est effectivement à moi de contacter le promoteur... (ce qui e paraît étrange (le syndic n'a-il pas des obligations d’administration comptable et de répartition des charges ?). 

Merci.

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Bonjour,

La consommation est à votre charge à compter du jour de la vente. Ce qui est antérieur incombe au vendeur, à savoir le promoteur.

Est-ce que le relevé est bien daté du jour de la vente ? Si c'est le cas, vous adressez les justificatifs au syndic.

PS: C'est le syndic mis en place par le promoteur ? La première AG doit voter pour un syndic et il est conseillé d'en choisir un autre ...

0
adaardora Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse. Oui, le relevé est à la date de l'achat, même antérieur de quelques jours. Nous avons envoyé au premier syndic, qui n'en a rien fait, puis au deuxième syndic (qui a remplacé le premier...) Ce deuxième syndic, après deux lettres recommandées envoyées, vient à peine de répondre par mail en disant que c'est à nous (mon conjoint et moi) de contacter le promoteur pour qu'il paye cette consommation d'eau (énorme d'ailleurs). Je pense que c'est absolument faux, que l'obligation revient au syndic de faire les démarches ! Qu'en dites-vous ?

0
Farenheit456 Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > adaardora Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le syndic doit faire la facturation correcte à chacun. 

Tentez une médiation. 

Voyez si d'autres copropriétaires ont le même souci et regroupez vous pour payer un avocat. 

0
Farenheit456 Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Et pourquoi cette question est-elle dans la rubrique "majeurs protégés" ?

0
adaardora Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai dû me tromper dens les rubriques, je suis désolée.

0