Achat remorque alimentaire Chine

poetro01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai pris note les difficultés de certains lors de l'achat de remorque alimentaire en Chine ce serait bien de leur part de préciser les entreprises malveillantes avec lesquelles ils ont eu à faire, et ce pour lesquels la transaction s'est bien passée je serais bénéfique qu'ils partagent leur expérience ainsi que les entreprises de confiance pour ma part cela fait déjà plusieurs mois que je fais des recherches j'ai pris contact avec plusieurs entreprises qui ne me donnait pas les garanties voulues et je pars du principe que lorsqu'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doutes !!! Merci par avance 

2 réponses

djivi38 Messages postés 53918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 175

bonjour,

eh bien... puisque vous avez noté que "certains avaient eu des difficultés... etc.",  avant d'acheter le même genre de produit au même endroit (en l'occurrence, en Chine, tout comme eux), prenez contact avec lesdits "certains"....................... OU, tout simplement, achetez dans votre pays avec les lois de votre pays... ainsi, en cas de problèmes (soit au sujet du produit lui-même soit au sujet de la livraison), il vous sera beaucoup plus facile de faire des réclamations que si vous aviez acheté à l'étranger............... et vous contribuerez à une meilleure marche de l'industrie de votre pays.

cdt.

PS : je suis arrivée en fin de lecture de votre post "en apnée" : pensez à mettre de la ponctuation (aux bons endroits), afin de rendre fluide la lecture de vos écrits. Merci pour les prochaines fois.

1
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 787

Bonjour, 

et ce pour lesquels la transaction s'est bien passée je serais bénéfique qu'ils partagent leur expérience

Alors, c'est facile, ceux pour qui la transaction s'est bien passée sont ceux qui parlent chinois, et se sont rendu sur place pour toucher le produit avant de l'acheter.

Si vous ne remplissez pas la première condition, et que la deuxième est hors de votre budget, alors, c'est simple. Comme indiqué par mon collègue, vous n'achetez pas en chine (ou dans un autre pays étranger). Même si c'est 'beaucoup moins cher'. 

Tenter de jouer pour un gadget à 15 euros, c'est pas grave, au pire on a perdu 15 euros. Le tenter pour un produit dont le prix se compte en dizaines de milliers d'euros, et qu'on n'aura de toute façon pas le droit d'utiliser en France sans dépenser probablement le même montant. C'est juste suicidaire.

0