Iban en chine [Résolu]

Messages postés
137
Dernière intervention
9 juillet 2014
- - Dernière réponse :  beewee - 8 oct. 2018 à 11:36
Bonjour,

Je dois faire un virement sur un compte en chine.
L'organisme que je dois payer m'a envoyé une facture avec le numéro de compte et le swift code. Je leur ai réclamé l'IBAN mais ils m'ont dit que l'IBAN était européen et que pour la chine le swift code suffisait. J'ai également trouvé sur internet (à plusieurs endroits) des discussions qui disaient que l'IBAN n'existait pas en chine...

Le problème étant que ma banque exige l'IBAN pour faire le transfert. Ils m'ont dit que sans ça les frais allaient dépasser les 30€. Ils m'ont également dit que l'IBAN était un standard international et qu'en Chine il l'ont aussi mais que les banques ne veulent pas le communiquer...

Bref, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je me pose les questions suivantes:

- L'iban existe-il vraiment dans le monde entier?
- L'iban identifie-t-il une banque? un pays? un détenteur de compte dans une banque?
- Est-ce que le commun des mortels (comme moi) peut avoir accès à l'iban une banque donnée où est ce que c'est un numéro "privé" auquel seules les banques ont accès?

Bref, si vous pouviez m'éclairer ça me serait d'un grand secours!

Merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
En Chine il n'y a pas d'IBAN mais un BBAN: qui se correspond au numéro de compte et ensuite le SWIFT correspond au BIC

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14602 internautes ce mois-ci

Exactement ce que je cherchais ! Merci!
Commenter la réponse de jenny
Messages postés
1
Dernière intervention
22 septembre 2010
2
Merci
IBAN: ""international bank account number"" y compris la chine
Commenter la réponse de yosran
Messages postés
2697
Dernière intervention
16 mars 2016
1
Merci
Bonjour,

ISO 13616:2003 est une norme internationale intitulée Banque et services financiers connexes -- Numéro de compte bancaire international (IBAN) élaborée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et le European Committee for Banking Standards (ECBS).
chantaussel
Messages postés
137
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
Merci droopy, mais j'aurais voulu savoir si l'IBAN est réellement utilisé en chine (est-ce que les banque chinoises en ont un ou pas? :)
droopy75
Messages postés
2697
Dernière intervention
16 mars 2016
> chantaussel
Messages postés
137
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
Oui mais ils font des blocages volontairement ...
Commenter la réponse de droopy75
Dossier à la une