Électricité avant préavis
Isadore Messages postés 1984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour nous avons convenu un état des lieux avant la fin de mon préavis vu qu ont reprend un logement le 2 février et fin du préavis le 23 février et nous avons convenu un état des lieux le 10 février elle m'a dit que je devais gardé le contrat d électricité et assurance habitation jusqu au préavis mais a l état des lieux il faut relever l électricité et eau? Car elle doit faire travaux électricien après notre état des lieux donc si il y a des dépenses après qui va payer si je ne coupe pas le contrat d électricité ? Merci
- Électricité avant préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
Vous êtes le titulaire du contrat d'électricité, vous pouvez le résilier à la date de votre choix. Juste après l'état des lieux est le meilleur moment.
Votre bailleur vous balade.
Bonjour,
Juste après l'état des lieux de sortie, pendant lequel vous relèverez les compteurs avec la propriétaire, vous appellerez vos fournisseurs d'électricité et d'eau et vous résilierez vos contrats. Vous en avez parfaitement le droit.
Ce qui se passe ensuite ne vous concerne plus.
A la propriétaire de souscrire son propre contrat d'électricité si elle veut faire des travaux.
Par contre, je vous conseille de conserver l'assurance jusqu'à la fin du préavis. Ne lesinez pas pour même pas 2 semaines.
Pour résilier, vous devrez en principe, fournir la copie de l'état des lieux de sortie.
Bonjour,
Vous pouvez résilier le contrat d'électricité à tout moment sans avoir besoin de vous justifier. Le seul risque de résilier avant l'état des lieux c'est que le bailleur refuse de signer le jour dit s'il n'y a plus d'électricité et donc qu'il ne peut vérifier le fonctionnement des lumières, des prises et autres appareils électriques. Dans ce cas, ce sera un état des lieux contentieux à frais partagés.
En général le courant n'est pas coupé et il reste possible d'allumer la lumière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBien sûr je vais pas couper avant l état des lieux vu que s est un meublé elle doit vérifier les appareils
Pour éviter tout conflit avant l'état des lieux, ne dites rien à votre bailleresse. Sitôt l'état des lieux signés et votre exemplaire en poche, vous résilirez tout le bazar et elle se débrouillera.
Elle n'est pas bête la dame : elle compte vous faire payer son électricité et économiser ses frais d'abonnement. Mais vous vous êtes encore moins bête.