Vendre un bien en tant que nu-propriétaire
LaBeotienne Messages postés 3524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont effectué il y a 9 ans une donation.
Mes parents et moi souhaitons vendre le bien qui m'a été donné. Si j'ai bien compris, d'après l'âge de mes parents, 70% de la somme de la vente me reviendrait et 30% leur reviendrait.
Ils souhaitent me donner ces 30%. Seront-ils à nouveau imposés sur cette somme ? A quel taux ?
En vous remerciant par avance,
- Vendre un bien en tant que nu-propriétaire
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Conduire pied nu - Guide
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Habitation
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ils souhaitent me donner ces 30%. Seront-ils à nouveau imposés sur cette somme ? A quel taux
Eux, non. Il appartient au donataire (vous) de déclarer le don reçu. Vous aurez des, droits à payer si vos abattements ont été épuisés.
Bonjour
Comment savoir si mes abattements ont été épuisés ?
Vous seul pouvez le savoir en additionnant les sommes + la nue-propriété du bien qu'ils vous auraient données.
Vous avez encore droit éventuellement à 31 865 € par parent au titre du don familial https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F36656#:~:text=Si%20vous%20recevez%20un%20don,abattement%20de%207%20967%20%E2%82%AC
Je vous remercie pour votre réponse.A combien s'élèveront ces droits ? Comment savoir si mes abattements ont été épuisés ?
merci d'avance