Contrat d'entretien et facturation des pièces

rustyjames Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiirch Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une fausse septique qui demande l'utilisation d'un compresseur.

J'ai eu déjà à changer ce compresseur qui avait rendu l'âme il y a moins de deux ans et du coup j'ai pris un contrat d'entretien annuel avec une entreprise.

Seulement voilà, rebelotte, 1 an et demi après. Il me le change et après contact avec leur expert, celui-ci dit que ça vient probablement d'un soucis électrique chez moi dû à une surtension.

Hors il me demande 600E. Pour les 140E d'intervention, je comprends, évidemment, mais il me semblait que l'intérêt justement de prendre un contrat d'entretien, c'était que cela permettait de ne pas avoir à payer les frais de pièce d'usure. Et puis est-ce que je ne peux pas faire jouer la garantie européenne de deux ans normalement dans ce cas précis ?

Est-ce qu'ils sont dans leur bon droit ? Je ne peux rien faire ? Comment remettre éventuellement en doute ce problème électrique (ce sont eux qu'ils ont installé la fausse et me disent que ce sont des installations très sensibles au niveau électrique - là l'installation par contre n'est pas d'eux -) ?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée, bon week-end.

1 réponse

kiirch Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

En principe un Contrat d'entretien n'implique pas que les pièces d'usures soient prises en charge par le 'vendeur'.. Vérifier ce qu'il en est dans le Contrat.

Quant à faire jouer la Garantie Légale de Conformité (GLC) le vendeur va à nouveau botter en touche en accusant les caprices du réseau..

Cependant c'est au vendeur d'apporter la preuve de cette cause extérieure. Cf GLC L217-7

Voir une Asso de Consommateurs compétente pour se faire épauler, seul tu te feras rouler dans la farine. Prévoir la poignée d'euros pour la cotisation.. 

A+

PS: GLC Code Consommation articles L217-1 à L217-32

0