Vendre ( les parts) ou liquider une Sasu
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en discussion avec un repreneur éventuel de ma Sasu. Les discussions atermoyant, je finis par me dire que je vais liquider ma société. Ma question est donc de savoir si je perds beaucoup en ne la vendant pas . Si la différence est pour moi minime, je ferme, et je suis libéré ! Je suis à la retraite depuis 2,5 ans, et ça fait 2 ans que je travaille pour payer les charges de la société et garder les pros afin de les transmettre à un repreneur éventuel, et ceci sans me payer.
La situation, à ce jour:
Liquidité 77 K, stock 14 K, fourgon embrayage + amortisseur neuf estimé 10 K (pour vendre ...), mais plus haut à l'argus, machines pro qui tourne nickel (valeur neuve 20 K) pas de dette, pas de problème client, sté très saine, pas d'immobilier et pas d'employé. J'ai toujours travaillé seul.
1ère hypothèse : je récupère 50 K de dividendes et je lui vends tout pour 40 K,
2ème hypothèse : Dividendes de 60 K et je liquide la sasu, le tout en flat tax.
Pour cette 2ème hypothèse, je suis parti sur fourgon 10 K, stock dévalué ( pour le vendre) 8 K, reprise machine pro par fournisseur 2,5 K et liquidité 10 K. Il devrait y avoir 5 à 10 K de plus, mais que je destine aux différents frais de fermeture (frottements).
J'ai essayé d'être clair et conscis. Je cherche donc à savoir quelle est la meilleure solution pour moi, à savoir le moins perdre, et les délais de liquidation.
Je vous remercie.
Cordialement
AFA
- Vendre ( les parts) ou liquider une Sasu
- Sasu définition - Guide
- Vendre une moto - Guide
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession