Vendre ( les parts) ou liquider une Sasu

AFA -  
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en discussion avec un repreneur éventuel de ma Sasu. Les discussions atermoyant, je finis par me dire que je vais liquider ma société. Ma question est donc de savoir si je perds beaucoup en ne la vendant pas . Si la différence est pour moi minime, je ferme, et je suis libéré ! Je suis à la retraite depuis 2,5 ans, et ça fait 2 ans que je travaille pour payer les charges de la société et garder les pros afin de les transmettre à un repreneur éventuel, et ceci sans me payer.

La situation, à ce jour:

Liquidité 77 K, stock 14 K, fourgon embrayage + amortisseur neuf estimé 10 K (pour vendre ...), mais plus haut à l'argus, machines pro qui tourne nickel (valeur neuve 20 K) pas de dette, pas de problème client, sté très saine, pas d'immobilier et pas d'employé. J'ai toujours travaillé seul.

1ère hypothèse :  je récupère 50 K de dividendes et je lui vends tout pour 40 K,

2ème hypothèse : Dividendes de 60 K et je liquide la sasu, le tout en flat tax.

Pour cette 2ème hypothèse, je suis parti sur fourgon 10 K, stock dévalué ( pour le vendre) 8 K, reprise machine pro par fournisseur 2,5 K et liquidité 10 K. Il devrait y avoir 5 à 10 K de plus, mais que je destine aux différents frais de fermeture (frottements).

J'ai essayé d'être clair et conscis. Je cherche donc à savoir quelle est la meilleure solution pour moi, à savoir le moins perdre, et les délais de liquidation. 

Je vous remercie.

Cordialement

AFA

1 réponse

dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 758
 

Bonjour

perso

je liquide et je profite

trouver un  repreneur est une véritable gageure en ces temps ou nos ministres et députés n'ont qu'une rhétorique " augmenter les charges et les impôts " pour financer les gabegies financières de l'état


0