Offre d'achat signée par les deux partie, plus de nouvelles
Gayomy Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je me permets de solliciter vos connaissances car j'ai un petit souci avec la vente de notre maison.
Donc voilà ;
Nous avons signé une proposition "offre d'achat" avec des acquéreur pour la vente de notre maison. Je précise que c'est une vente longue à leur demande. Ils doivent faire un prêt bancaire.
Dans l'offre c'est noté que les conditions suspensives sont l'obtention d'un prêt dans un délai de 9 mois à compter de l'acceptation de l'offre.
La validité est jusqu'en août 2026, réputée caduque après cette date.
Pour les modalités de signature du compromis de vente, c'est noté dans un délai de 2 mois suivant l'acceptation de cette offre.
Depuis cette date, nous attendons le retour des acquéreurs pour la signature du compromis chez le Notaire (ils souhaitaient prendre leur propre Notaire). Le délai des 2 mois approche et malgré nos sollicitations récentes par téléphone et mail, nous n'avons plus de nouvelles.
Nos questions sont les suivantes :
- Pouvons-nous remettre notre maison en vente une fois le délai des 2 mois passé ?
- Si oui, devons-nous les prévenir ? par mail ou Lettre recommandée ?
Nous souhaitons faire les démarches dans les règles alors nous vous remercions par avance pour vos réponses et votre aide précieuse.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement.
Une famille
- Offre d'achat signée par les deux partie, plus de nouvelles
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Lettre de demande signée par le candidat - Guide
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Depuis cette date, nous attendons le retour des acquéreurs pour la signature du compromis chez le Notaire (ils souhaitaient prendre leur propre Notaire)
Le choix du notaire rédacteur de l'acte revient à l'acquéreur. Ce qui ne vous empêche pas de prendre votre propre notaire pour vous assister et défendre vos intérêts.
Au cas particulier, vous auriez tout intérêt à vous entourer des conseils du notaire de votre choix afin de bien respecter toutes les étapes.
Erreur mon Cher Gayomy, le choix du notaire appartient au Notaire du VENDEUR ! Sauf si celui-ci n'est pas situé dans le département du bien vendu et que le notaire de l'acquéreur l'est auquel cas, c'est le notaire de l'acquéreur qui tient la plume !
Erreur UnNotairedelOuest
Il n'existe pas de règle qui définisse la priorité entre l'acquéreur et le vendeur pour le choix du notaire mais j'ai mal formulé ma réponse. Les frais étant payés par l'acheteur, il est d'usage de lui laisser le choix du notaire.