Découvert autorisé de ma banque supprimé
FerméGayomy Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Je reçois lundi matin un mail de ma banque que mon contrat où se trouve mon autorisation de découvert va disparaître et en conséquence le découvert avec. Sans plus d'explication. Quand ? et y a t'il quelque chose de prévu pour compenser ? Angoisse et la violence du truc. J'ai un rv ds 2 semaines!!! Au secours. Sans ce découvert je me retrouve à la rue ds les prochains mois. Avez vous connu la même situation
- Découvert autorisé de ma banque supprimé
- Crédit agricole découvert autorisé combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Alcool autorisé espagne - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Délai mise en place découvert autorisé lcl - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour
La banque peut décider unilatéralement de retirer une autorisation de découvert ou un moyen de paiement sans compensation ou autre. Cela relève de la liberté contractuelle.
A vous de négocier ou envisager une autre banque qui compte tenu de votre situation voudra vous le proposer.
c'est peut être l'occasion pour vous de vous faire aider par une assistance sociale par exemple car le découvert doit par nature être utilisé que de manière exceptionnelle (si vous êtes à découvert tous les mois)
Bonjour,
Sans ce découvert je me retrouve à la rue ds les prochains mois.
C'est probablement la raison (indirecte) même de cette action.
Le découvert, ce n'est pas une réserve illimité que vous pouvez librement utiliser autant que vous voulez.
Si vous êtes trop souvent (et trop longtemps) dépendant du découvert, la banque peut effectivement décider de mettre fin à cette option. Bien souvent cette restriction est avant tout pour votre bien. Pour vous éviter de vous entraîner dans un cercle vicieux qui aboutirais de toute façon ce que vous vous retrouviez à la rue dans la mois prochain. Avec ou sans ce découvert.
Je ne saurais que vous inviter de contacter au plus vite une assistante sociale, pour que celle ci vous accompagne au mieux dans cette sortie de découvert.
Pourquoi vous répondez je cherche des aides pas des jugements
Certes mais vous vous trompez en pensant qu'une banque peut vous aider. Ce n'est pas son rôle.
Ma banque elle même m'a octroyé un découvert autorisé de 600€
Et ce n'est pas parce qu'une banque vous a accordé un découvert pendant x temps que cela lui crée une obligation envers vous. Les banques ont le droit de mettre fin à leur relation avec un client sans que le client ne puisse l'obliger à le conserver comme client.
mais sans aucune aide pour éponger mon découvert du moment
Une banque est un gestionnaire, pas un service social destiné à résoudre vos problèmes.