Ma banque de me rembourse pas mon phishing
acropaq -
Bonjour,
j'ai subit un phishing et ai perdu à l'occasion environ 5000e, j'ai porté plainte plainte à la police et ai ouvert un dossier dans la banque concernée pour phishing. Seulement après plusieurs mois et avoir relancé entre temps le dossier serait toujours en traitement... Savez vous ce que je peux entreprendre pour retrouver mon argent ? Car là cela fait quand même 2 mois que le dossier traine. Merci
- Ma banque de me rembourse pas mon phishing
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas sur mon compte banque postale - Forum chèque
3 réponses
Bonjour
Que s'est-il passé exactement ? Ce qui expliquerait que la banque soit responsable et doivent vous rembourser car ce n'est pas automatique voir même jamais le cas.
Phishing = négligence du client, ce qui n'entraine pas de responsabilité de la banque sauf à ce qu'elle n'ait pas répondu à une obligation (pas d'authentification forte par exemple)
bonjour,
Les banques doivent rembourser leurs clients victimes d’escroquerie bancaire.
Toutefois, elles ne sont pas tenues d’effectuer ce remboursement, même partiel :
- s’il y a eu une négligence grave de leur client ;
- en cas de virement effectué sur la base d’un identifiant bancaire fourni par leur client, mais qui ne vise pas le bon bénéficiaire.
source: https://www.courdecassation.fr/toutes-les-actualites/2025/01/15/communique-escroquerie-bancaire-precisions-quant-aux-conditions-du
Salutations
J'ai effectué un achat sur internet, on m'a demandé de payer avec le digipass, ce que j'ai fait. Puis plus rien, jamais rien reçu, et sur le mois qui a suivi j'ai commencé à subir des virements non autorisés que je n'ai remarqué qu'un mois après l'achat...
Vu que j'ai payé avec le digipass selon moi il n'y aucun manquement de ma part...