Plainte de mon employeur pour harcèlement
MalikaBzh -
Bonjour…
J’ai démissionné d’une entreprise récemment et j’ai relancé en l’espace de 20 jours précisément mon employeur pour diverses choses : documents de fin de contrat, résiliation mutuelle entreprise, paiement non du vis à vis de quelque chose que j’avais mis en place de l’entreprise et que cette dernière avait toujours payée. Durant ces 20 jours j’ai précisément : appeler 5 fois mon employeur sur des jours différents et n’ayant pas de réponse j’ai laissé un message derrière. Il y a eu 3 mails de relance pour le paiement non régularisé de la dite chose et 6/7 messages de relances pour les autres sujets évoqués plus haut. Sachant que mon employeur a entendu des bruits de couloirs que j’allais probablement faire un recours au prud’homme (pour d’autres motifs), j’ai appris que cette dernière avait déposée plainte contre moi. Pour motif de harcèlement.. je n’ai pas encore été convoqué mais si je le suis, est-ce que je risque réellement une condamnation pour harcèlement ? Je précise que l’employeur ne répond plus de manière volontaire et a aucun moment il ne m’a dit « ne me contacte pas » ou quelque chose du genre. Merci d’avance pour l’aide qui me sera apporté, cette situation me stress énormément
- Plainte de mon employeur pour harcèlement
- Employeur - Guide
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Qui est l'employeur ? - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Bonjour,
Beaucoup de message mais pourtant justifiés. Rien ne justifie que dû côté de l'employeur une inaction de sa part qui par la réalisation des tâches obligatoires qu'il a à réaliser n'aurait pas eu lieu. La plainte n'a pas lieu d'être, et en cas de poursuite il y aura même lieu de pouvoir porte plainte contre elle pour plainte abusive.
Par contre, il faudrait cesser de relancer pour rien si vous n'êtes pas capable d'assumer une plainte à votre encontre. Comme on dit, quand cherche les problèmes, on les trouve. Un mail ne nécessite pas un appel pour vérifier que le mail ait été reçu. Pour cela il existe le courrier recommandé, vous faites toutes vos demandes en même temps dans ce courrier et puis vous attendez. Par ailleurs, il ne sert à rien non plus de relancer pour des documents dont l'employeur dispose d'un délai pour l'établir avant d'avoir atteint de délai.
Par chez moi, pour ce comportement, on bloque le téléphone (aucune obligation légale de vous répondre !), et on fait passer le tâche à accomplir en dernier pour bien faire patienter, car vous faites perdre du temps pour rien avec vos relances (certes non excessives) mais qui ne servent pour la majorité à rien. Le temps passé à répondre est du temps passé en moins sur d'autres affaires, parfois plus urgente que votre simple papier.
CB
Bonjour
Tout est possible selon le contexte, la teneur des messages etc ; ça fait quand même beaucoup de message sur 20 jours ...
Vous avez démissionné quand ? Préavis ?
J’ai démissionné début décembre et j’ai respecté un préavis de 7 jours (enfin à moitié car j’étais en arrêt étant malade). En tout je l’ai appeler 5 fois car je préfère avoir les discussion par téléphone mais 5 fois sur des jours différents. Sauf que comme je n’ai pas de signes de vie, quand ça répondait pas j’ai laissé un message.
1 message le 10 : relance pour le paiement non du (le service client me court après, je faisais l’intermédiaire entre les deux)
1 message le 13 : pour dire que j’ai fait le mail qu’elle m’avait demandé par téléphone
1 message le 15 : expliquant qu’il y a le paiement à effectuer et que j’ai envoyé toutes les modalités par mail
1 message le 18 : expliquant que j’ai tenté de le joindre pour avoir des informations sur les modalités de résiliation de la mutuelle entreprise
1 message le 31 : savoir si il avait des nouvelles pour mon solde de tout compte.
A chacun des messages pas de réponse.
Par mail : 3 mails de relance pour le paiement non du en l’espace d’une dizaine de jours avec les modalités de paiement jointes
Voilà le détail
Est-ce que ce que j’ai énoncé est considéré ou peut être considéré comme harcèlement ? Je risque la prison ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon, mais qui a dit que j’ai appeler pour savoir si le mail a été reçu ? À moins d’avoir des problèmes de vues, je ne craint avoir dit ce genre de choses…
Et avez vous bien lu ? Je pense que non. Il était question de plusieurs éléments donc un service client qui me relance pour des factures impayées par cette entreprise. Il y avait une peur de mon côté de me retrouver assigner à devoir payer quelque chose qui n’est pas de mon ressort également… la prochaine fois prenez le temps de lire avant d’émettre des jugements basés sur des informations inexactes …
Ah oui et je précise que même l’administrateur judiciaire a dû relancer plusieurs fois l’employeur pour obtenir des réponses de son côté :p
" pour dire que j’ai fait le mail qu’elle m’avait demandé par téléphone "
Désolé de ne pas avoir synthestiser les messages mais je précise aussi que ma relance sur le solde de tout compte a eu lieu pour quoi ? Car des salariés ayant démissionnés ont eu leur solde de tout compte seulement après un courrier avec AR ou 4 mois après . C’est normal d’après vous ? :)