Compte dédié ou micro entreprise

ChienBleu -  
 jodelariege -

Bonjour, je commence en tant que tatoueuse en micro entreprise, mes premiers chiffres d’affaire ne seront pas énormes au début, est-ce que je doit forcément avoir un compte bancaire pro ou est-ce que je peut rester sur un second compte chèque dédiée à mon activité?

1 réponse

jodelariege

Bonjour 

Tapez"service public entreprendre"vous aurez les renseignements

Soit pas de compte professionnel obligatoire en micro entreprise et pas de compte dédié à l'activité professionnelle si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 10000 euros durant 2 ans

Ayant eu une micro entreprise un temps j'ai d'abord ouvert un compte personnel (soit un 2e compte privé) avec frais de tenue de compte de 1 à 2 euros par mois. J'ai arrêté ce compte pour encaisser le peu de gain sur mon compte "privé" 

L'important est que vous teniez votre cahier des comptes en cas de contrôle de l'urssaf 

Je rajoute bien que cela n'ai rien à voir avec les comptes qu'en tant que nouvelle micro entrepreneuse vous allez recevoir des appels téléphoniques et des courriers vous demandant de payer ceci et cela :attention ce sont souvent des propositions commerciales non obligatoires mais c' est écrit de telle façon que vous croyez que c'est obligatoire... C'est écrit tout petit dans un coin que c'est une proposition commerciale.. Prenez le temps de réfléchir et rien par téléphone 

En cas de doute revenez vers nous. Il n'y a pas mort d'homme si vous prenez le temps de réfléchir avant de signer quoi que ce soit 

0