Dommages et intérêts non réglés malgré relances

Loup13 -  
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum car je suis démuni concernant une affaire judiciaire. J’ai été victime d’une agression, la personne mise en cause a été condamnée à me verser 2000€ de dommages et intérêts. L’audience a eu lieu il y a 10 mois. 

Malgré les relances de mon avocat à l’avocat de la personne mise en cause, aucun retour. Il y a quelques mois son avocat avait indiqué qu’un payement serait bien effectué, je n’ai jamais vu la couleur d’un seul euro. 
Je ne sais pas comment procéder, sachant que je n’ai toujours pas reçu le document de décision de justice. J’appelle régulièrement le tribunal mais on me dit que les greffiers ne s’occupent pas encore de mon audience.

Est ce courant que les personnes ne paient pas d’elles mêmes? 

Que faire svp ? :(
J’aimerais tirer un trait sur cette histoire afin de pouvoir tourner la page.

Je vous remercie par avance pour votre aide 

3 réponses

Hilde

Bonjour

Sur quel document est mentionnée cette condamnation au versement de 2000€ au titre des dommages et intérêt ? 

0
Loup13

Bonsoir c’est le juge qui a donné sa décision sur place le jour de l’audience. Depuis aucune nouvelle 

0
Gayomy Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Avez-vous contacté un commissaire de justice (ex huissier) ?

Et sinon, reprenez contact avec votre avocat pour lui demander la suite à donner. 

0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Avez-vous contacté un commissaire de justice (ex huissier) ?

Inutile tant que le tribunal n'aura pas transmis la grosse (ex nom du titre exécutoire).

Une copie exécutoire ne peut être demandée que par les personnes directement impliquées dans le procès (personnes jugées ou victimes). Elles peuvent passer par l’avocat qui les a représentées lors du jugement.

1
Gayomy Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Inutile de quoi ? Ne sachant effectivement pas où en était la procédure, j'ai bien suggéré le commissaire de justice ou l'avocat. 

0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893 > Gayomy Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme il n'a pas reçu le jugement, que ferait un huissier ?

Seul l'avocat qui l'a représenté au tribunal peut demander la copie du titre executoire, si elle n'est pas encore enregistrée, il n'obtiendra que la même réponse, attendez.

J'ai pratiqué ces procédures judiciaires pendant 29 ans et rien n'a changé, tribunaux encombrés.

0
kang74 Messages postés 7249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour

Il est assez courant que le défendeur ne paie pas spontanément .

Il faut le jugement, le faire signifier par huissier pour déjà savoir si le défendeur fait appel de la décision : c'est ce qui rend les décisions de justice applicable .

Il faut voir avec votre avocat pourquoi cela traine .

0