Prélèvement illégal

Pomnoisette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je ne me suis jamais inscrite à ce site ! et je constate un prélèvement de 200 € sur mon compte, effectué le 04/12/2025.

Je demande le remboursement de cette somme prélevée illicitement et m'en vais ce jour prévenir la gendarmerie. 

*** identité supprimée par la modération ***

1 réponse

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 679

Bonjour, 

J'espère qu'à la police, vous ferez l'effort d'être plus précis et exact qu'ici.

Pour commencer, vous mentionnez 'ce site'. Faites vous référence au site sur lequel vous postez actuellement, qui ne vous fera payer que si vous refusez les cookies ?
Ou bien faites vous référence à un autre site auquel vous pensez dans votre tête, mais ne voulez surtout pas le mentionner, parce que sinon, on pourrait vous aider, et vous ne voulez surtout pas ça.
La troisième possibilité serait qu'en cherchant sur internet vous soyez tombé sur un message d'une personne comme vous sur ce site qui expliquait sa situation, et plutôt que de lire et comprendre (horreur), vous avez tiré la conclusion que le site sur lequel vous postez est coupable.

L'autre problème est que vous mentionnez un prélèvement. 99% des sites internets fonctionnent par paiement carte, car beaucoup plus simple à mettre en place, et ne nécessitant pas une autorisation écrite que vous devrez transmettre à votre banque. La différence est importante, car les actions à faire sont totalement différentes.

Enfin, vous parlez d'illégalité. Alors que vous n'avez pas compris ce qui ce passe. C'est un peu rapide comme conclusion. Nous serons tous convaincu que le site en question sur lequel vous avez entré votre numéro de carte en adulte responsable indiquait (plus ou moins clairement) qu'un paiement de 200 euros (6 mois/1 an d'abonnement, pour profiter d'un tarif mensuel plus faible, mais évidement débité en une fois). Comme pour le reste, vous n'avez pas cherché à comprendre.

SI vous portez plainte, vous aurez de la chance si la police classe votre plainte sans suite. Parce que si ils décidaient d’enquêter, ils trouveraient d'où a été fait l'achat, et trouveraient que c'est vous le coupable. Et pourraient même vous taxer de plainte abusive.
Vous pourrez présenter la plainte à la banque pour demander remboursement. Ils refuseront certainement en invoquant que vous avez abaissé vous même les règles de sécurité. Puis mettront fin à votre contrat. 

2