Arrêt formation à l'initiative du formateur

Caro -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement en formation rémunéré par.pole emploi (aref). Je voulais savoir si je suis interompu par le formateur qui estime que je ne suis pas apte à cette formation et que je ne pourrais pas obtenir un ccd dans cette entreprise quel sera les conséquences sur mes indemnités, je vous remercie pour votre retour.

 

 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 

Bonjour,

Le rôle du formateur est de former avec une obligation de moyen (et non de résultat). Ce n'est pas le rôle du formateur de vérifier l'aptitude mais du conseiller France Travail (car Pole Emploi n'existe plus).

Si vous n'avez pas les aptitudes nécessaire à la formation, vous ne serez pas surpris du résultat de la formation. Il est toujours possible de mettre en relation votre conseiller France Travail et le formateur. Ils pourront s'expliquer sur l'éventualité d'un arrêt de la formation afin le cas échéant d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde dans le cas où vous ne seriez réellement pas apte. 

Le formateur (de même que vous) n'a aucun droit de rompre le contrat légalement formé sauf disposition prévu dans le contrat. Lisez ce qui est prévu dans votre contrat quand à la rupture du contrat à l'initiative du formateur : si rien n'est prévu, il n'en a pas le droit. 

CB


1