Stationnement place Handicapé

Patoche -  
Gayomy Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Une place handicapée existe prés de mon logement. Cette place est attribuée à une maison mais  juste avec le symbole handicapé au sol sans N° de voiture. Ma mère handicapée peut-elle se garer sur cette place ? Carte sur parebrise lorsqu'elle me rend visite

4 réponses

BmV Messages postés 98572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

" Cette place est attribuée à une maison " : qu'est ce qui vous fait dire ça pour une place sur domaine public ?

Qui l'a attribuée à quelle maison et par quelle décision ?

2
dany311 Messages postés 22645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731

Bonjour

si c'est une place du domaine public ; OUI elle peut

si la place appartient à un particulier ( le propriétaire ) ; NON 

1
Gayomy Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Je précise qu'il ne suffit pas de détenir une carte pour être autorisé à se garer sur un emplacement réservé. Il faut détenir une Carte Mobilité Inclusion spécifique :

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/aides/la-carte-mobilite-inclusion-mention-stationnement 

1
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour

oui vous pouvez vous garer avec la carte handicapé sur le pare brise .

sur le domaine public les places handicapées ne sont jamais nominatives même si elles sont devant un pavillon dont le propiétaire a demandé l'installation .....

0