L’acheteur de ma voiture me fait du chantage

Yonasseco -  
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai vendu ma voiture le samedi 22 novembre (une 406 qui a + de 300 000km), le lundi l’acheteur me dit qu’il y a un joint de culasse. Il souhaite qu’on annule la vente sauf que moi je veux pas car j’y suis pour rien.(Et que j’ai déjà acheté une autre voiture le dimanche) La voiture a été vendu avec le ct, sauf que une fois le ct passer mon moteur de ventilation intérieur a lâché. Je leurs avais dis au téléphone que il ne fonctionnait plus mais que j’avais commandé des pièces, sauf que les pièces ont mis trop de temps à arriver et j’ai donc annulé la commande. Le jours de la vente je leurs ai expliqué que les pièces ne serait pas arrivé à temps, et que donc la ventilation ne fonctionnait toujours pas (Ils n’ont rien dit pour autant et sont repartis avec). Sauf que maintenant ils disent que je ne leurs avais pas dit au téléphone mais seulement le jour de la vente une fois qu’on a signé les papiers et que en gros selon leurs mécanicien, si la ventilation aurait fonctionné le joint de culasse n’aurait pas cassé ce jour là. Pour eux cela représente un vice caché, et un abus de pouvoir. Ils veulent que je leurs rembourse la moitié du prix de la voiture, (il me dise de faire un prêt caf car je suis un étudiant en alternance et que je touche pas beaucoup) et ils me menacent d’utiliser leurs assurances juridique si je ne suis pas d’accord (pour vice caché et abus de confiance).

Qu’est-ce que je dois faire selon vous ? Ai-je vraiment besoin de faire un prêt ? Et surtout qu’est-ce que je risque réellement ?

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjour,

La ventilation intérieure n'a rien à voir avec le joint de culasse.

1
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, la ventilation intérieure, n'est pas un vice caché puisqu'elle peut être testée lors de l'achat.

Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service Public

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

• Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

Vous pourriez aussi voir sur le site Histovec, s'il a bien entammer les démarches pour changer la carte grise.

HistoVec - Propriétaire

0
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Vous êtes en train de vous faire avoir.

Coupez totalement les ponts avec votre acheteur et faites le mort. Ne lui répondez plus JAMAIS.

0