Erreur de kilométrage au contrôle technique

Nora -  
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En 2021 lors de mon contrôle technique l'agent s'est trompé dans le relevé du compteur kilométrique, au lieu d'indiquer 170000 il a indiqué 270000. Il a reconnu son erreur et a accepté de refaire un nouveau contrôle technique avec le bon kilométrage à ses frais, le souci c'est que depuis sur le contrôle il y a indiqué que le kilométrage relevé est inférieur à celui relevé lors d'un précédent contrôle, ça donne l'impression que j'ai trafiqué le compteur, et si demain je souhaite vendre la voiture, l'acheteur risque de me poser la question. J'ai demandé au responsable du Centre de contrôle technique de me faire un papier indiquant que l'erreur vient d'eux mais il refuse en me disant que c'est interdit. Je n'ai donc aucune preuve indiquant que l'erreur provient du centre.

Que puis-je faire ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 880

Bonjour,

Voir le kilométrage du contrôle technique précédent, 2019 et celui de 2023, peut-être aussi celui de 2025 si vous l'avez fait (tous les 2 ans)..

0