Lieu de résidence
Herinoir7 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour des raisons personnelles
je suis déclarée fiscalement chez ma mère "mention chez Mme ....) Je suis retraité et paie des impôts.
Tous les documents administratifs sont envoyés à cette adresse.
Ma mère est veuve et a l'usufruit de la maison. J'ai un frère avec qui je m'entends très bien.
Je viens très règulièrement pour l'aider .
J'ai une amie et je vis avec elle en participant aux frais.
Je voudrais connaître l'incidence de "chez Mme ...
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Marcus
- Lieu de résidence
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter dans une résidence de tourisme sans bail commercial - Forum acheter un appartement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
C'est surtout votre mère, qui, du fait de vos revenus, ne peut éventuellement pas toucher certaines aides qu'elle pourrait percevoir.
bonjour,
on ne peut avoir qu'1 seule résidence principale, et c'est celle où on vit le plus clair de son temps (où on a ses intérêts familiaux/sociaux/l'école des enfants/....) : donc, si j'ai bien compris, vous vivez avec votre amie... (= "chez" elle, puisque vous "participez" aux frais, qu'elle soit propriétaire de son logement ou simple locataire n'a pas d'importance)... c'est donc là votre résidence principale, puisque vous n'allez chez votre mère QUE "de temps en temps"... = vous ne vivez pas chez votre mère !)
Vous faites donc une fausse déclaration en vous domiciliant "chez" votre mère....
.
Par ailleurs, pourquoi nous parler de votre frère et de bonnes relations ??
.
cdt.
Bonjour
J'ai eu après mon divorce diverses relations non fixes et de ce fait le courrier était adressé "chez Madame X "ma mère . D'ailleurs lorsque j'ai fait un emprunt auprès d'une banque pour acheter un appartement que je loue en Province, la banque a refusé "chez Madame X" et m'a domicilié directement à son adresse.Je viens auprès de ma mère un wend-end sur deux pour l'aider dans ses déplacements et pontuellement pour ses rendez-vous médicaux. Elle a 84 ans et paie des impôts comme moi je paie les miens, je suis retraité, j'ai 65 ans.
Mon père est dédécé et ma mère est usufruitière de la maison qu'elle occupe.
Je vous parlais de mon frère je craignais qu'il ne prenne ombrage du fait que je suis domicilié chez maman, mais il est plus jeune que moi de 8 ans et travaille encore et comprend que cela n'a pas d'influence concernant la maison, d'autant qu'il est conscient que je m'occupe de notre maman.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour
Nous faisons tous les deux des déclarations distinctes et payons chacun nos impôts.
Merci de votre réponse.