Bruit extérieurs circulation appartement dernier etage
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai vu un appartement au dernier étage, mais ce qui me gêne énormément c'est qu'on entend beaucoup les bruit de circulation exterieur , je précise que l'appartement est complètement vide .
Les fenêtres double vitrage pvc, est ce que vous pensez que les bruit vont s'atténuer en emménagement mes meubles car ca resonne beaucoup ou c'est cause perdue , j'ai vraiment pas envie de me tromper et aurait besoin de vos conseils.
Merci par avance
- Bruit extérieurs circulation appartement dernier etage
- Dernier indice ilc connu - Accueil - Droit et bail commercial
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- T3 appartement définition - Guide
- Déménagement : dernier mois d'APL - Forum aides au logement
- Donation au dernier vivant prix - Guide
10 réponses
Bonjour
Il faudrait peut être faire appel à un accousticien
J'ai lu que le mobilier peut atténuer les bruits /résonances intérieurs mais les bruits de la rue ?
Ne pouvez vous pas demander à visiter un appartement situé au même niveau que vous ou juste en dessous pour vérifier ?à des heures où il y a du bruit
Pour moi je n'achèterais pas si il y a du bruit extérieur malgré le double vitrage. .et quand vous allez ouvrir les fenêtres ?
Bonjour,
C'est pour de la location et non pour acheter je sais que le Dpe est en D je ne sais pas si ça a un rapport.
Bonjour
DPE ; D ; murs non isolés ; donc si vous êtes tant soit peu sensible ; vous entendez les bruits extérieurs
Si le bruit vous gêne gageons qu'il va aussi gêner d'éventuels locataires... Ou il faut que le loyer soit bas.... Ne pourriez vous pas demander le nombre de locataires qui sont venus la ? Si il y a un gros turn over c'est que le bruit gêne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe sais que les anciens locataires sont restés 3 ans il ont eu un enfant et c'était un t2 donc ça s'explique donc même meublé j'entendrais le bruit.
Le bruit semble être un critère important pour vous (et je vous comprends !!)...
Les bruits de la rue/boulevard/... montent, que ce logement soit meublé ou nu, et les bruits des autres logements de l'immeuble aussi, et se "répercutent" par les plafonds/planchers/murs peu isolés.........
Si vous tenez à votre tranquillité, cherchez ailleurs.
.
?
593 euros le loyer OK mais où ? (ville ? quartier ? voisinage ?)
Cela étant, ça, c'est un faux problème, car même si le loyer était de 300€, est-ce que vous supporteriez plus facilement le vacarme permanent dans ce qui est votre chez vous ? Est-ce que cela vous permettrait d'éviter la crise de nerf tous les soirs ? Etc.
Bonjour,
Pour m'être fait 'piéger' lors de mon achat.
Si la circulation vous dérange lors de la visite en étant debout avec une concentration classique, la circulation vous dérangera encore plus quand vous serez allongé sur votre lit et essayant de dormir.
Et par expérience, une circulation intermittente de nuit peut être encore pire qu'une circulation continue de nuit, car beaucoup plus compliquée à ignorer mentalement.
Je confirme l'idée générale. Si la circulation de jour vous dérange, dans un logement dont vous ne pourrez pas modifier l'isolation intérieure, laissez tomber et cherchez ailleurs.
Bonjour
Après si c'est pour de la location il faut bien évidemment s'interroger sur la possibilité qu'il n'y ait pas beaucoup de biens à louer dans le coin et que des personnes seront bien contents d'avoir un logement même bruyant
Il faut étudier le parc immobilier du coin pour savoir si il y a un déficit de logements ou pas
Merci pour vos réponses, donc selon vous même si le logement est meublé c'est pas la peine ? Ca sera le même problème ?
Les bruits MONTENT... (voitures, camions, tramways, les sirènes de la police/pompiers/ambulances, les coups de frein, les redémarrages aux feux de circulation,.... etc. ) ..... mais bon, vous semblez ne pas être accessible à nos conseils... donc, faites bien comme vous voulez !!!!!!!!!!!!!!
De toute façon, puisqu'il ne s'agit pas d'un achat mais d'une location à prendre... si - à l'usage - ça ne vous convenait pas, il serait toujours temps de donner votre congé à votre bailleur (en respectant le préavis dû au bailleur : 3 mois si location nue ou 1 mois si location meublée).
La décision finale vous appartient !!
.