Télétravail possible ?

sypqys -  
 sypqys -

Bonjour

Homme, adulte de 39 ans. Je suis à l'AAH (allocation adulte handicapé).

Je n'ai pas travaillé depuis des années (une dizaine).

Formation à BAC+3 en comptabilité. J'ai travaillé dans les vignes un peu aussi...

Je m'y connaît relativement bien en informatique...

Que puis-je faire ? A qui m'adresser ?

Je suis inscrit à France Travail.

Merci !

1 réponse

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 

Je m'y connaît relativement bien en informatique

C'est à dire ? Vous connaissez python et powershell ? avez une préférence entre nano et vim (et savez quelle est la bonne réponse à cette question) ? savez faire une jointure sql ?
Ou alors vous savez juste qu'il faut redémarrer le pc quand y'a un problème. 
Être dans le deuxième cas, c'est mieux que rien, mais comprenez que de nos jours, c'est quand même un peu la base, à plus forte raison pour un comptable qui travaille intégralement sur pc. 

Quoi faire ? La première étape sera sûrement le bilan de compétence pour avoir une vue objective de vos capacités, surtout après 10 ans pratiquer. Normalement pole emploi doit pouvoir vous la proposer.

Pour la suite, il faudra chercher activement par vous même. vous inscrire sur les sites spécialisé, envoyer des centaines de candidatures spontanées. 

Vous mentionnez le télétravail, probablement en relation avec votre handicap. Le télétravail à 100% sera rarement possible, surtout après 10 ans sans travailler. Vous repartez sans expérience. Vous aurez de la chance si vous pouvez obtenir 2 jours de télétravail par semaine pendant les premières années. Avec le temps et l'expérience, vous pourrez sûrement étendre à 4 jours de télétravail par semaine en mettant votre handicap en avant. Mais il faudra en contrepartie convaincre l'employeur de ce que vous apportez de plus que la candidate de 23 ans qui sort de l'école. 

Une alternative que je vous déconseille absolument sera de vous mettre à votre propre compte, auquel cas vous serez libre d'imposer vos conditions de travail à vos clients... Et vos clients seront libre d'aller voir quelqu'un d'autre. 

Et bien sur, attentions aux sirènes d'internet. Vous trouverez des tonnes de propositions pour des emplois faciles, super bien rémunérés, à faire de chez vous. Au mieux, ce sera simplement des arnaques qui vous feront perdre de l'argent. Au mieux. Au pire, vous serez complices de délits et crimes passable de prison. 


3
sypqys
 

Très bien, merci beaucoup pour cette réponse.

1