Plainte après 8 ans ?

Jerominik65 -  
 Jerominik65 -

Bonsoir à tous. Je viens sur ce forum à la fois pour être rassuré mais pour obtenir de vraies réponses. Il y a 8 ans j’ai passé la soirée avec une connaissance (avec qui je n’ai plus de contact depuis longtemps). Nous nous sommes justes embrassés et après avons eu une dispute car je ne voulais pas qu’elle reste à mon domicile je l’ai donc amené chez un ancien ami à moi pour qu’elle y passe la nuit. Depuis plus de nouvelles. J’ai appris ce jour que cette personne avait raconté des rumeurs à mon sujet et également avoir déposé plainte contre moi pour viol. Bien sûr cela n’a jamais eu lieu. Ça m’inquiète mais bon depuis 8 ans je n’ai jamais été convoqué pour quoi que ce soit. J’avais même passé le concours de la police nationale avec une enquête de moralité que j’avais validé je me dit que là aussi si il y aurait quelque chose on m’aurait recaler non ? Après je précise que en 8 ans j’ai changé 2 fois de numéros et 5-6 fois d’adresses , m’aurait on pas convoqué à cause de ça si c’est vrai ?

En tout cas ça m’a assez angoissé mais bon je préfère poser la question sur un forum approprié.

Je vous remercie par avance de m’avoir lu. Jérôme 

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593

Bonjour

Suivant le délit ( agression sexuelle ou viol) la victime a entre 10 et 30 ans pour porter plainte .

Elle a donc le temps .

0
Jerominik65

Oui je sais bien, mais elle aurait déposé plainte il y a 8 ans et ma question c’est si c’est bien le cas normal que ça soit aussi long ?

0
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593 > Jerominik65

Si vous avez changé plusieurs fois d'adresse cela peut s'expliquer .

Je vous conseille de contacter le lieu de dépôt de plainte, pour savoir s'il y a eu un classement sans suite .

Vous pouvez à votre tour déposer plainte pour dénonciation calomnieuse .

0
Jerominik65 > kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas je ne le connais pas. Est ce que je peux me rendre au commissariat quelconque où écrire un courrier quelque part pour savoir si une telle plainte est contre moi depuis tout ce temps?

Apres j’ai changé plusieurs fois d’adresse mais là ça fait bien 3 ans que je suis à la même et j’ai jamais rien reçu… 

0
Jerominik65 > kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous pu lire mon précédent message en réponse au vôtre ?

0
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593 > Jerominik65

Je vous conseille plutôt de voir avec un avocat pour d’éventuelles démarches .

Le but n'est pas de réactiver les choses auprès de la victime putative ...

0
Brookruce Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! 
Tu as totalement le droit d'être angoissé, mais tous les signes montrent que soit : 
_La plainte a été classée sans suite par faute d'éléments par exemple
ou 
_elle n'a jamais été réellement déposée
Car même si tu as changé de numéro et d'adresse plusieurs fois, les enquêteurs ont d'autres moyens de te retrouver (via ton numéro de sécurité sociale, ton employeur, tes fichiers administratifs)
Du coup, si tu n'as jamais été contacté en 8 ans, il est très probable qu'il n'y ait jamais eu de suite - voire pas de plainte du tout. ^^

0
Jerominik65

Bonjour merci pour ta réponse! Est tu sûr de ça ? Car un autre internaute a dit plus haut que si j’ai changé d’adresse à plusieurs reprises sa peut expliquer ce délai très long, mais bon là ça fait bien 3 ans que je suis à la même adresse et j’ai jamais rien eu même pas un coup de téléphone 

0
Jerominik65

Bonjour, avez vous vu ma réponse ?

0
Jerominik65

Bonsoir à tous je me permets de relancer le sujet pour avoir d’autres réponses si possible. Est ce que en ayant changé quelques fois d’adresse en 8 ans c’est normal de ne pas avoir été convoqué pour une potentielle plainte contre moi pour viol?

En l’état actuel des choses je suis à mon adresse actuelle depuis maintenant plus de 2ans.

merci.

0
Sousous

Bonjour

Si vous n avez rien à vous reprocher ne vous en faites pas...

-1
Jerominik65

Oui je sais, dans ce genre d’affaire on va dire que si on commence à être pointé du doigt notre réputation est entachée auprès de nos proches, et j’ai pas forcément envie de vivre ce genre de choses un jour…

0