Tonte de notre pelouse le 28 mai 2025 par un artisan.
Ghisma Messages postés 8 Statut Membre -
Mesdames, Messieurs, un artisan a tondu notre pelouse le 28 mai 2025. Nous l'avons réglé par chèque, le jour même, après la fin de la tonte. Nous sommes le 29 octobre 2025 et nous attendons sa facture. Nous lui avons envoyé une lettre recommandée avec accusé réception, le 29 octobre 2025, lui demandant de bien vouloir envoyer sa facture. Ce qui est normal. Il a donc été réglé par chèque2 daté du 28 mai 2025 d'un montant de 400,00 euros.
- Tonte de notre pelouse le 28 mai 2025 par un artisan.
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
3 réponses
Bonjour
En quoi cette facture acquittée par chèque est-elle nécessaire ? Si c'est pour le crédit d'impôt, il n'est pas certain que vous y soyez éligible si l'entreprise n'est pas agréée pour les services à la personne.
Si vous avez un devis, vérifiez que l'entreprise est agréée, ce devrait être mentionné quelque part.
Vous avez payé quelqu'un pour tondre votre pelouse sans avoir signé de devis, ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de facture.
Vous avez donc encouragé du travail au noir. À votre place, je ne le crierais pas trop fort.
Vous n'aurez jamais de facture. De toutes façons, la garantie décennale ne fonctionne pas pour la tonte des pelouses.
Eh, oui. On ne devrait jamais avoir confiance
La confiance n'exclut pas le contrôle.
Et effectivement, de nos jours, on ne peut pas 'faire confiance' à un artisan avec qui on n'a jamais eu de contact. parce que même si la majorité des artisan sont fiables et déclarés, il suffit de pas de chance pour tomber sur le 'mauvais'.
Je ne suis pas d'accord. Nous n'avons pas encouragé du travail au noir. Cela veut dire quoi : "ne pas le crier trop fort ?" et : "nous n'aurons jamais de facture ?" Nous connaissons cet artisan. Je peux vous donner ses coordonnées. Et, nous attendrons trois semaines puisque nous lui avons adressé une lettre recommandée avec accusé réception. Tout ça pour une simple facture. De la part, d'un artisan.
Je lui ai envoyé, le 26 octobre 2025, un sms qui est resté sans réponse. J'attends une réponse à ma lettre recommandée avec accusé réception. Mais, si je n'ai pas de réponse dans 3 semaines. Que fais-je ? Je suis en mesure de faire une copie de mon courrier. Et, cet artisan a bien tondu notre pelouse et ensuite, il ne nous a pas remis sa facture.
Nous souhaitons recevoir sa facture. Il a tondu notre pelouse. Et, après, nous l'avons réglé par chèque.
Vous avez envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le jour même ou vous avez posté ce message. Qu'attendez vous de nous ?
Si vous vouliez qu'on vous guide dans la rédaction de cette lettre, il fallait nous demander avant de l'envoyer, parce que maintenant c'est un peu trop tard. Et pour la suite, et bien il va falloir laisser le temps à la lettre d'être réceptionnée.
A la limite, si vous étiez venu avant, nous vous aurions conseillé de commencer par une demande 'simple' (lettre, téléphone, mail), avant d'invoquer la finalité du recommandé, vu que vous n'indiquez pas avoir réalisé cette étape. Mais maintenant que le recommandé est parti, c'est plus la peine.
Si vous n'avez pas de retour satisfait dans les 3 semaines, il sera temps de passer à la suite (qui dépendra grandement du contenu de votre recommandé).
Je lui ai laissé un message sur son portable. Je lui ai aussi envoyé un SMS. Je peux vous faire une copie de notre recommandé. Je précise que nous connaissons cet artisan puisqu'il a déjà effectué des travaux à notre domicile, précédemment. Je peux vous donner son adresse. Il est déclaré.