Annulation bon de commande cuisne chez ixina

dudu05968 -  
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Après recherche je m'aperçois que je rentre dans le club des gens qui se sont fait arnaquer par leur cuisiniste.

Mon histoire est assez commune : une construction de maison qui va commencer donc  recherche d'une cuisine et la nous entrons dans un IXINA juste pour avoir une idée de prix et d'agencement mais le vendeur très bon en vente à réussi à nous convaincre avec des ristournes de fou.On signe le bon de commande et on fait un acompte de 2550€ soit 15%.

En rentrant je reprends le bon de commande qu'il nous a pas detaillé dans le magasin et la commence le doute sur notre choix je constate des erreurs sur le plan au niveaux des dimensions,des erreurs entre les meubles demandés et les meubles inscrit dans le bon.

Je signale les erreurs par mail,le vendeur me rappel (et oui malin il ne laisse pas de trace des ses réponses) pour me dire que c'est pas grave car c'est au moment du métrage que tous sera calé et que financièrement le prix est fixe donc pas de souci à avoir.

Une semaine plus tard on me fait remarquer que sur le bon la TVA est 10% hors c'est une construction neuve donc ce n'est pas possible. Lors de la signature du bon j'ai fait remarquer au vendeur lors de la signature d'un document parlant du fait que le logement avait plus de 2ans que ce n'était pas le cas il m'a répondu "laissé c'est pour moi"  et moi en confiance j'ai signé.(Pour ma défense il est inscrit dans les closes de résiliations que c'est un projet de construction donc il y a quand incohérence)

cela m'a fait prendre conscience que je pouvais pas travailler avec ce professionnel car je n'avais pu confiance je l'ai appelé pour annuler la commande  et recuperer mon acompte mais bien sur il essaye de rien lacher.

Je suis à la recherhe d'argument légaux pour en finir avec ce projet boiteux sans perdre 2550€.

si je résume sur le bon :

J'ai une fausse TVA inscrite volontairement par le vendeur pour faire baisser le prix

Il ne m'a pas fait inscrire les mention "lu et approuvé" et "bon pour commande" alors que c'est stipulé que le client doit l'inscrire sur le bon

il n'y a pas encore eu de métrage car la maison n'est pas encore sortie de sol

il y a des erreurs technique sur le plan

il affiche des prix sur le bon qui sont exorbitant que ce soit pour les meubles ou l'electro (qui est offert donc il augmente l'impression de faire une affaire)

Il ne m'a pas parlé de l'absence de délai de rétractation.

Enfin beaucoup de chose qui ne sont pas correct.

Je dois le revoir le  31/10 pour que lui puisse essayer de nous vendre un truc et moi pour lui faire comprendre que je ne veux plus travailler (plus confiance) avec lui et récupérer mon acompte.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

1 réponse

dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

Bonjour

vous avez signé en magasin ; donc pas de délai de rétractation

maintenant le seul moyen de vous en sortir ; c'est de demander un crédit au vendeur ( à condition que ce soit spécifié sur le bon de commande ) et que le crédit soit refusé ; c'est le seul moyen de vous en sortir

quand à l'acompte ; c'est un engagement ferme qui vous engage à acheter ; le vendeur est en droit de garder la totalité ; et ; s'il est méchant ; il peut vous demander la totalité du bon de commande

pour la mention " lu et approuvé " " bon pour commande " aucune valeur juridique ; seule la signature et la date comptent

pour le crédit ( ne vous laissez pas faire ) ; vous justifiez votre demande auprès du vendeur en expliquant que vous aurez des frais annexes que vous n'aviez pas prévu ( taxe d'aménagement ; frais de raccordement d'électricité ; frais de raccordement de l'eau ) et qu'il vous sera dans l'impossibilité de payer la cuisine sans avoir recours à un crédit ( demandez le maximum pour qu'il soit refusé ) 

0