Site frauduleux
Résoludna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
jais un prélèvement de 12 euros en date du 30.09.2025 alors que je connais pas ce site et je suis en Alsace pouvez vous me renseigner merci beaucoup
- Site frauduleux
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Nicosia site ✓ - Forum Consommation
- Mail frauduleux cetelem - Forum carte bancaire
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Temps pour un colis avec colissimo ? ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Pour commencer, nous seront persuadé qu'il s'agit d'un paiement carte et non d'un prélèvement. Ma banque indique clairement la différence, à la fois en toute lettre et avec des images.
Ce n'est pas juste jouer sur les mots, il s'agit de deux opérations complètement différentes, ayant des causes différentes, et nécessitent des actions différentes si vous voulez les contrer.
Quand au fait que vous ne 'connaissez pas ce site', bien évidemment sans préciser à quoi vous faites référence, parce que sinon on pourrait vous aider efficacement, et ce serait horrible pour vous, le nom qui apparait sur votre relevé n'est pas toujours le même que celui qui apparait au dessus de la porte du magasin (sans même considérer que vous ayez lu ce nom).
Et, ça c'est en supposant que vous ayez utilisé votre carte dans un magasin dans la vraie vie. Si en plus vous avez utilisé votre carte sur un site internet, non seulement le nom ne correspondra quasiment jamais au site, mais en plus le montant risque non plus de ne pas correspondre, car vous n'avez pas pris le temps de lire ce que vous achetiez vraiment.
Si vous êtes certain que c'est une fraude (ce qui n'est pas le cas), le premier conseil qu'on vous donnera sera de contacter votre banque pour faire opposition sur votre carte. Profitez en pour demander à désactiver le sans contact, et à faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisée sur internet, même quand vous en aurez très envie. Vous ne serez pas remboursé de cet argent.