Un privé se propose d’enlever ma cuve a fuel

LezardVorace82 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour,

Je suis passé a un chauffage pompe a chaleur.

J’ai donc besoin de me separer :

- du fuel => apres 1h mon annonce de fuel a moitié prix a venir pomper dans la cuve a pris preneur

- de la chaudière => en 1/2 journée, probablement un ferrailleur a proposé l’enlèvement gratuit.

- Reste la cuve...

Un particulier propose de me prendre la cuve vide gratuitement

Ma question est, ai je le droit de donner une cuve a fuel sans l’avoir fait dégazer par un Pro ?

Ou faut-il que je fasse signer un papier au particulier disant que cette cuve complete une installation fuel déjà existante ?

Merci par avance.

2 réponses

jodelariege

Bonjour 

Je n'ai pas la réponse juridique 

Par contre est ce raisonnable de se débarrasser d'un chauffage  au fuel qui pourrait être d'appoint en cas de problème avec la Pac ou de gros froid durant lequel la Pac est moins efficace ?

J'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont gardé leur chaudière au cas où. Et même qui l'utilise l'hiver froid

0
LezardVorace82 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

La remarque est pertinante, ce qui m'a fait basculer sur un 100% pompe à chaleur :

1) Je vis dans l'ouest à Nantes, il gele maintenant 4 jours par an, et j'exagère à peine

2) Pour bénéficier des primes de l'état il faut se debarasser du fuel (Avec toutes les subventions, j'ai payé quasiment rien pour une pompe à chaleur largement dimensionnée, de grande marque et bien posée en plus).

3) Pas d'odeur de fuel dans le sous sol

4) Plus de frais d'entretien de chaudiere. Un contrat d'entretien coute environ 250€ par an

5) Cela me libère 5m² de sous sol

6) Pour les jours de gel, j'ai l'incère en appoint.

Donc l'arbitrage a été assez rapide.

Cdt

0
jodelariege

Pas de soucis .vous faites le calcul vous même

Demandez peut être à la mairie 

0