Fin viager :Remise des clefs avec huissier ?

Florence -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j ai  acheté la nue propriété d une maison en 2019. Actuellement donc 6 ans après  usufruitier de 94 ans vient de décéder.  Ses héritiers qui sont des voisins ( car pas d enfants)  'm ont contacter pour me remettre les clefs dans 3 mois comme prévu dans le contrat après avoir vidé la maison. Dois je faire venir dans mon intérêt un huissier pour constater l état de la maison ? Un de mes 1 notaires me le conseille fortement au vu de la clause que je vous met en pièce jointe. Car selon lui une fois qu'ils auront enlevé tous les nombreux tableaux des murs ce sera en mauvais état car non rebouche ni repeinds.... Qu'en pensez vous ? Il dit que cette clause est soumise à interprétation...et que je dois faire valoir mes droits 

La partie en rose. Que me conseillez vous de faire ? Je ne veux pas être méchante mais je ne veux pas me faire avoir non plus... 

Merci

Merci 

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

OUI ; il est prudent de faire un constat d'huissier ; pour constater qu'il n'y a pas seulement quelques trous( qui peuvent se reboucher facilement si vous rénovez les peintures ou la tapisserie )

il peut aussi manquer des équipements ( radiateurs ; cuisine intégrée avec meubles manquants ; portes manquantes. ; poignées de portes......etc.... )

1
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

Même avis.

A noter que la vétusté ne constitue pas une "dégradation".

1