Problème d'assurance après sinistre dû aux chiens
Isadore Messages postés 1762 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mes chiens ont abîmés une collection de disques vinyles d'un ami dj ... Dans quel cas l'assurance peut elle prendre en compte ce sinistre . Si ils leur arrivait de faire la même chose à ma collection maintenant qu'ils savent faire ..dans quel cas de mesure pourrais je faire marcher mon assurance ...merci d'avance de vos réponses
Cordialement
- Problème d'assurance après sinistre dû aux chiens
- Assurance vie - Guide
- Sinistre du au vent - Guide
- Déclaration circonstanciée de sinistre modèle - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bailey assurance - Forum Consommation
2 réponses
Il suffit de passer un coup de te à votre assurance pour avoir la réponse.
Avez-vous seulement fait une déclaration de sinistre ?
Bonjour,
Les dégâts causés par vos chiens aux biens des tiers sont couverts par votre assurance responsabilité civile... si c'est prévu dans votre contrat. Sinon les dégâts sont à indemniser de votre poche.
Les dommages causés par vos chiens à vos biens ne sont pas couverts, sauf assurance spécifique qui n'en vaudra sûrement pas la peine. Dressez vos chiens ou mettez vos objets fragiles hors de leur portée.
Hors accident ponctuel, les chiens qui abîment du mobilier sont des chiens mal éduqués ou des chiens dont les besoins essentiels ne sont pas pris en compte (ennui ou manque d'activité physique).