Changer de fournisseur électricité avec dette

Lolo01 -  
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Acculée de dettes je me retrouve coincée, une grosse régularisation edf m'est tombée dessus....je souhaite changer de fournisseur ma question est, si je change est que edf peut tout de même réduire ma puissance ? 

Merci à vous 

3 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Non, EDF ne pourra pas réduire la puissance si vous avez changé de fournisseur.

Par contre, EDF va transmettre la dette à une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous contacter par tous les moyens.

1
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Je n'ai rien à ajouter à ma réponse.

1
Lolo01

Merci pour votre rapide réponse. En êtes vous sur ? On lit tellement de choses sur internet, certains sites disent que oui nous pouvons d'autres non. J'imagine bien le retour de edf à ce sujet, je veux régler cette dette mais la réduction de puissance me tétanise à l'approche de l'hiver. Je préfère payer en plusieurs fois mais edf me demande la moitié en une seule mensualité !

J'avoue avoir tourné cela plusieurs fois dans tous les sens, l'option de changer si cela est possible sans réduction est la seule que j'ai trouvé 

-1
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour, EDF n'a pas accès a votre compteur, c'est Enedis.

Comme indiqué par Energizor, ni EDF,ni Enedis ne pourront intervenir auprès de votre nouveau fournisseur.

2