Problème fibre

Melki -  
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de m’installer dans un nouveau logement , il s’agissait de 4 chalet qui était louer à la semaine auparavant, le propriétaire a decider d’en faire des locations longue durée, lors de ma visite l’agent immobilier m’a expliquer qu’il y avait des aménagement a faire au niveau de la fibre (car les 4 chalets était à la même adresses avec une seule ligne téléphonique pour les 4), l’agent m’a préciser au moins d’août que je devrais attendre septembre pour pourvoir avoir une ligne a moi pour que je puisse prendre un abonnement, arriver en septembre il me dis que finalement l’installation coûterais trop cher et que le proprio ne veux plus la faire. Il y’a écrit pourtant dans mon bail que j’avais accès à la fibre alors que non. Il y’a un abonnement Sfr fibre prix par le proprio que l’ont dois se partager entre tous les locataires. Suis je en droit d’exiger le raccordement étant donner que c’est écrit dans mon bail et qu’il y’a les prise chez moi? Merci d’avance

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Puisqu'il refuse de payer pour l'installation, il doit réduire le montant du loyer.

Avez vous demandé à un fournisseur sans vous occuper de votre proprio ?

1
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Bonjour,

Faites la demande auprès du fournisseur de votre choix, sauf s'il faut des kilomètres de fibre, l'installation est gratuite.

0
Melki

Vous n’avez pas compris, il y’a 4 logement mais une seule arriver de fibre, il y’a déjà un abonnement fibre qu’on doit se partager à 4 alors que le proprio a dis qu’il ferais les installations pour avoir 4 fibres, et au lieu d’avoir la fibre comme écrit sur le bail, je n’ai que accès à un wifi a 5mega

0

C'est vous qui ne comprenez pas, faites la demande auprès du fournisseur qui installera votre ligne.. qu'est ce que vous ne comprenez pas dans mon message ?????

0
Melki

C’est au proprio de le faire et c’est 5000e donc il ne veut pas la faire, la question c’est est ce qu’il a le droit de refuser alors que sur mon bail il a mis que j’a accès à la fibre ? 

0