Aide logement
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon est en alternance et je suis actuellement en recherche d’emploi.
À deux, nous disposons de revenus mensuels d’environ 2 800 €, ainsi que d’une épargne importante nous permettant d’assurer le paiement du loyer sans difficulté.
Cependant, malgré plusieurs candidatures, nous avons essuyé de nombreux refus.
Pourriez-vous nous conseiller sur les démarches ou les solutions possibles afin de renforcer notre dossier et maximiser nos chances de trouver un logement ?
Merci de vos réponses
- Aide logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Référence logement - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
Votre ami peut être avoir droit à la garantie visale .
Et vous pouvez faire une demande de logement social: contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas que destiné aux minimas sociaux, il y a même plus de facilités à avoir un logement de ce type avec de bons revenus, il y a même des logements intermédiaires qui sont destinés aux personnes en activité .
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Parce que , comme déjà dit, sans CDI, les bailleurs privés ne vont même pas regarder vos revenus : aucune GLI ne voudra intervenir ( et il faut être fou pour mettre en location un bien sans GLI)
bonjour,
les agences immobilières et les bailleurs demandent aux candidats-locataires des revenus FIXES de 2,7 à 3 fois le montant du loyer, et parfois du "loyer+charges".
Donc, oui, il est urgent que vous trouviez du boulot... et même, très certainement, il vous faudra attendre la fin de votre période d'essai avant que votre dossier de "candidat-locataire" inspire confiance à un bailleur... d'autant que, de + en +, les bailleurs contractent une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) et sont donc soumis à ses critères de sélection............
.
Vous pouvez éventuellement proposer de payer 6 ou 12 mois de loyer d'avance : dans ce cas, vous n'aurez pas de DG (Dépôt de Garantie) à verser.... ce que les bailleurs n'aiment généralement pas.....
.
Évitez radicalement les "marchands de listes" (qui se font passer pour des agences immo, avec pignon sur rue, etc. mais qui n'en sont pas !!) : contre une somme à verser immédiatement, ils vous fournissent en échange une listes de logements à louer... mais lesdits logements sont tous déjà loués ou il y a déjà 50 personnes qui font la queue....
Par ailleurs, point primordial : NE JAMAIS VERSER D'ARGENT AVANT D'AVOIR SIGNÉ UN CONTRAT DE LOCATION.
.
Pensez aussi à la location "transgénérationnelle" : ça peut être une solution temporaire....
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 (+ récent que mon topo) : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.
Bon courage à vous.
Cdt.
.