Comment agir lorsque la porte d un insert ne ferme pas

Lena -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , j' ai loué une maison avec un insert 

Le joint autour de la vitre est tout neuf et je ne parviens pas a fermer la porte 

J ai prévenu le propriétaire qui me dit qu il est possible de la fermer mais que le joint doit " se compresser " 

Je trouve que c'est une réponse qui ne resoud pas du tout mon problème 

Comment puis je agir 

Je viens juste d entrer dans le logement 

Merci de vos conseils 

1 réponse

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038

bonjour,

en tant que locataire,vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés [ art. 3-2 loi 6/7/1989] pour "compléter" l'EDLE (État Des Lieux Entrant) - bien sûr SI un EDLE a été fait - pour le "compléter" par ce qui vous aurait échappé le jour de sa réalisation par courrier R+AR, pour éviter toute contestation sur le délai, dont vous annexerez une copie avec les preuves postales à votre exemplaire d'EDLE, tout en demandant au bailleur dans ledit courrier d'en faire autant avec son exemplaire, afin qu'il en soit tenu compte plus tard lors de votre départ du logement : on ne sait pas s'il suffit en effet que le joint neuf "se compresse" pour devenir fonctionnel .... ou si le problème est ailleurs !)... ET vous disposez du 1er mois de la période de chauffe, en ce qui concerne l'état des éléments de chauffage.

Voir aussi ce lien (officiel, donc régulièrement mis à jour) : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

.

cdt.

0