Porte d’entrée qui ne ferme plus quel recours auprès du propriétaire ?

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 23 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14645
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- 23 mai 2019 à 10:31
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement pour ma fille et depuis deux jours sa porte d’entrée ne ferme plus. C’est une porte de sécurité 3 points dont le système est totalement inopérant, elle ne s’enclenche même plus. Je l’ai signalé au propriétaire qui après m’avoir dit que c’est à ma charge, me dit maintenant « qu’il va se renseigner ». Connaissant « l’oiseau » (4 mois pour changer une boite aux lettres défoncées, 2 mois qu’une plaque de cuisson qui date du siècle dernier ne fonctionne plus et rien ne se passe...) je crains que cela traîne indéfiniment...
Mes questions :
Dois-je signaler à mon assurance que la porte est hors d’usage ?
Sachant que je ne peux faire appel à un serrurier sans son accord dois-je en appeler un quand même pour faire constater la vetusté ?
Quel moyen pour l’obliger à réagir à l’urgence de la situation ?
Merci d’avance pour votre aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14645
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4947
0
Merci
Bonjour,
Envoyez d'urgence un courrier RAR au bailleur pour mise en demeure de réparer.
Le serrurier si vous l'appelez ne constatera pas la vétusté mais vous facturera plein pot la réparation.
Si vous voulez constater c'est par un huissier.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
14645
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4947
0
Merci
Question : est-ce suite à une effraction ? on peut en faire l'hypothèse... et donc déclaration à l'assurance + plainte à la police (ceci fera avancer l'affaire ...)
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une