Surconsommation
Aurel -
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai reçu un courrier en m'informant qu'il y avait une consommation anormal, le double sur 1 année.
Aucune fuite apparente dans la maison, pas de moisissure, pas de trace sur les murs.
Je suis donc aller contrôler chaque robinet de la maison, aucune fuites.
Ensuite j'ai fermé chaque robinet des wc, robinet des mitigeurs ainsi que l'arrivée d'eau général au niveau de ma buanderie.
Je suis donc aller voir à l'entrée de l'impasse ( là où ce trouve les conteurs ), et je m'aperçois que le compteur tourne avec que tout est fermé à la maison.
Donc là on pourrait supposer que la fuite ce trouve entre la maison et le compteur d'eau, j'ai donc essayé en fermant la vanne ce trouvant AVANT le compteur, et le compteur tourne toujours!!
De plus je suis sur vide sanitaire, je suis aller voir en dessus et suis le tuyau, il n'y a aucun raccord et pas de fuite.
Le compteur peut il être défectueux ?
Merci
- Surconsommation
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Habitation
- Surconsommation de gaz ✓ - Forum Consommation
- Consommation eau extrêmement haute sans fuite - Forum Consommation
- Surconsommation électrique locataire propriétaire - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour
c'est certainement une fuite entre le compteur et l'arrivée au vide sanitaire
essayé en fermant la vanne ce trouvant AVANT le compteur, et le compteur tourne toujours!!
tant qu'il y a de la pression dans la conduite le compteur tourne ; attendre 5 mn que la pression retombe
Merci pour votre réponse,
Mais je me trouve dans une impasse avec 12 maisons, la tuyauterie passe dans les.vides sanitaire puis sous la route pour aller à l'entré de l'impasse ( la où ce trouve tout les compteurs ).
La route n'a pas bouger, aucune présence de fissures, il y aurait seulement un tuyau d'abîmer sur l'ensemble de toute les tuyauterie qui passe dans la sol se.sont des maison.tres rapprocher donc tuyauterie je pense proche, j'ai du mal à y croire que ça sois une fuite a ce niveau là.
J'ai laisser longtemps au moin 15 minutes la vanne fermé et cela tourne toujours.
Bonjour, je reviens sur mon problème, hier soir j'ai couper la vanne en AMONT du compteur et j'ai toujours de l'eau chez moi, et si je ne tire pas d'eau le compteur tourne sans arrêt, dans n'importe quelle situation, il ne s'arrête jamais.
Je suis sur à 100% qu'il n'y a pas de fuite dans la maison car les 283m3 je l'aurais vu sur les murs.
Cela fait 13 ans que je suis dans cette impasse, que je paie par rapport à ce compteur, le numéro de référence compteur correspond bien à la référence du numéro sur le contrat ouvert il y a 13 ans.
C'est le bon compteur car à l'époque quand j'ai acheter la maison il a fallu ouvrir la vanne pour l'installation à la maison.
Pourquoi le compteur ou la vanne du compteur ne serai pas là cause ? Pourquoi s'obstine à penser qu'il y est une fuite.
J'ai contacté deux plombier en leur expliquant ma situation, il pense également un problème de vanne ou compteur.
Je suis dans l'urgence car la maison est vendue, la signature chez le notaire ce fait ce vendredi,je viens d'être informé de cette surconsommation seulement une semaine avant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl passe demain matin, mais j'ai peur qu'il rejette le problème sur une fuite alors que tout pense à croire à un problème de vanne ou compteur, c'est pour cela que j'essaie d'avoir un maximum d'informations avant leur intervention.
Notre impasse est privé, donc le fournisseur d'eau ne peux rien faire au dela du compteur, mai je ne peut pas croire que sous la route de l'impasse avec 12 tuyauterie d'eau un seul serai détérioré....