Ordinateur déposé en réparations depuis plus d’1 mois

marieee276 -  
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

suite à une casse de mon ordinateur, je me suis adressée à un réparateur. 
Je l’ai déposé, en attente d’un devis le 26/08/2025. Des le début on me prévient qu’au vu de ce que semble devoir être la réparation, il faudrait compter de toutes façons 15j de livraison pour les pièces. Je dis OK

Je n’ai reçu le devis que le 4/09/2025, après 2 relances de ma part. 1 semaine et 3 jours… un peu long déjà ici 

Nous sommes le 3/10/ 2025. Je n’ai aucun retour du réparateur. Je l’ai relancé, il me dit toujours être en attente de la pièce et me rappelle le délai de 15j de livraison. 
Je trouve cela extrêmement long. Soit ils ont mit beaucoup de temps à commander la pièce, soit ils ont un soucis de livraison avec leur fournisseur mais je ne suis au courant de rien. 

Je suis étudiante et ne peux plus me passer de mon outil de travail. J’estime que le délai est largement dépassé. 

Que puis-je faire ? 

Je souhaite soit : 

- qu’ils soient en mesure de me restituer mon ordinateur réparé sous 1 semaine. 
- ou bien qu’ils me le restituent tel que déposé (cassé) et que je n’ai rien à payer du devis dans l’optique d’en racheter un neuf 

Qu’en pensez vous ? 

Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse

seb1342 Messages postés 233 Statut Membre 55

Bonjour.

A votre place, j'irais récupérer l'ordinateur.

Après reste à voir le détail pour le devis, qu'il ne vous dise pas qu'il a commandé la pièce ...

Il est à combien le devis ?

Que vous ne soyez pas piégée, genre même si vous voulez plus le réparer, qu'il ne vous demande pas de payer la pièce qu'il a été obligé d'acheter ...

Il abuse un peu, un mois ...

0
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Ca, c'est de la réponse de qualité !

CB

1