Problème de stationnement

Jazzylise -  
 Jazzylise -

Bonjour,

nous sommes deux locataires dans un petit immeuble de 2 appartements avec un porche commun , je possède un garage dont l’accès se fait par le porche . Suis je en tort si je gare de temps en temps mon deuxième véhicule devant mon garage , si je respecte l’accès à l’appartement de la deuxième locataire . 
elle m’impose de ne jamais garer mon deuxième véhicule car elle doit mettre le sien le matin pour charger sa voiture et y déposer son bébé . 

merci pour vos retours 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046

bonjour,

le stationnement "permanent" (VS par exemple "juste le temps de décharger ses courses") devant un garage, même le sien, est interdit....... il semblerait (???) que ces garages soient dans une ""cour privée commune aux locataires""... or, si c'est le cas, un espace commun (la cour, en dehors de l'espace des garages) ne doit pas être utilisé  à des fins personnelles....

Si vous, vous n'avez besoin de cet endroit que "de temps en temps" et que votre voisine en a besoin "le matin" (tous les jours, ou 5 jours/7).... je vous laisse finir ma phrase... ;-))

cdt.

2
BmV Messages postés 98533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

¿

En-dehors de conventions habituelles de probable savoir-vivre entre voisins, personne ne peut rien imposer légalement à personne s'il n'existe pas de règlement de copropriété ou de dispositions précises mentionnées dans le bail signé par chacun.

Votre voisine ne peut donc a priori rien vous imposer, tout au plus peut-elle vous prier de laisser l'espace libre en raison de ses propres impératifs, en oubliant que vous avez sans doute aussi les vôtres...

0
Jazzylise

Merci pour vos retours , j’ai toujours répondu oui à ses demandes de laisser sa voiture le soir devant mon garage quand elle en avait besoin , je suis compréhensive . Parfois mon compagnon qui finit tard le soir et ne trouvant pas de place laissait sa voiture devant notre garage , laissant la possibilité à notre voisine qui a sa porte à droite notre garage de rentrer ou passer avec sa poussette . Madame aimant le confort nous impose d’avoir l’accès au porche tous les matins pour charger sa voiture d’un sac et mettre son bébé dans la voiture . Après plusieurs tentatives d’organisation, elle décide de prendre ses aises et de se garer toute la nuit devant notre garage sans demander au préalable . Evidemment le bon voisinage n’est plus de mise ! J’ai donc installé une caméra dans mon garage qui surveille l’entrée et je me suis aperçu qu’elle n’utilisez pas le porche chaque matin mais elle veut juste contrôler les choses . 
je voulais juste savoir si légalement je pouvais avoir des ennuis si 1 soir ou deux je positionne mon deuxième véhicule devant mon garage qui ne lui bloque pas l’accès à son logement à pied . 
sur mon bail rien n’est inscrit sur ces points et je ne suis pas en copropriété. 

voila ????

0