Délais légaux remboursements proprietaire

Capupionne078 -  
djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai une interrogation. Nous sommes locataires d'un logement avec citerne de gaz. La location de cette citerne revient au propriétaire et la consommation est de notre ressort.

Les 4 dernières annees nous avons régulariser les factures de location de cette citerne et pour des raisons personnelles de santé, je n'ai pas pris le.temps de transmettre ces factures a mon propriétaire. 

Dans quel délai légal je peux demander le remboursement de ces factures?

D'avance merci pour vos retours et bonne soirée 

1 réponse

djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

bonjour,

je suppose donc que votre contrat de location habitation mentionne la répartition des charges pour cette citerne ?

Mais d'un autre côté, si les factures sont à votre nom, « Le contrat [donc ici, les  facturesne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter» (Article 1199 du Code civil)

Par ailleurs, sachez que :

« Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.» Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6/7/1989

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028777184/

.

Trouvez un arrangement avec votre bailleur.........

.

cdt.

0