Séparation
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai besoin d’aide
j’ai acheté un bien en indivision avec ma conjointe , non marié , non pacsé à 50/50. Elle veux me quitter le lendemain de la signature
. J’ai mis plus d’apport qu’elle , j’ai mis 8000€ elle 3000 ( preuve de virement )
je paie le crédit Immo seul je vais devoir vivre dedans et prendre en charge seul les travaux . Elle n’a aucuns frais à sa charge , et ne vis pas dans la maison .
à chaque paiement de crédit je vais faire le virement de mon compte personnel et le spécifier échéance de crédit Immo.
Que puis-je faire si elle me fait des ennuis?
Peux t’elle me forcer à vendre?
Me mettre dehors ? en sachant que je n’ai nul part où aller et cette dernière n’a pas donné le préavis de son appartement . Elle avait tout prévu !
je vais recueillir toute les preuves que je finance tout
que puis-je faire de plus ?
lors d’une vente future , elle pourra réclamer quoi?
Merci de votre réponse
- Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour,
La solution est évidente. Il faut retourner devant le notaire et faire le nécessaire pour sortir de cette indivision. A priori, cela devrait se limiter à lui rembourser son apport (et encore, pour une somme si faible, y'a surement moyen de trouver des solutions).
bonjour,
"j’ai acheté un bien en indivision avec ma conjointe , non marié , non pacsé à 50/50."
Le terme ce ''conjoint'' est réservé aux personnes mariées.
Les personnes pacsées sont des "partenaires de Pacs". Et si vous n'êtes pas pacsés, pourquoi préciser la répartition de 50% ??????
Les autres sont des "concubins'', ou des personnes vivant en union libre (ou encore de simples "petits amis") ....................................
cdt.