Séparation

JY -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j’ai besoin d’aide

j’ai acheté un bien en indivision avec ma conjointe , non marié , non pacsé à 50/50. Elle veux me quitter le lendemain de la signature

. J’ai mis plus d’apport qu’elle , j’ai mis 8000€ elle 3000 ( preuve de virement )

je paie le crédit Immo seul je vais devoir vivre dedans et prendre en charge seul les travaux . Elle n’a aucuns frais à sa charge , et ne vis pas dans la maison .

à chaque paiement de crédit je vais faire le virement de mon compte personnel et le spécifier échéance de crédit Immo.

Que puis-je faire si elle me fait des ennuis?

Peux t’elle me forcer à vendre? 
Me mettre dehors ? en sachant que je n’ai nul part où aller et cette dernière n’a pas donné le préavis de son appartement . Elle avait tout prévu !

je vais recueillir toute les preuves que je finance tout

que puis-je faire de plus ?

lors d’une vente future , elle pourra réclamer quoi?

Merci de votre réponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour, 

La solution est évidente. Il faut retourner devant le notaire et faire le nécessaire pour sortir de cette indivision. A priori, cela devrait se limiter à lui rembourser son apport (et encore, pour une somme si faible, y'a surement moyen de trouver des solutions). 

1
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

"j’ai acheté un bien en indivision avec ma conjointe , non marié , non pacsé à 50/50."

Le terme ce ''conjoint'' est réservé aux personnes mariées.

Les personnes pacsées sont des "partenaires de Pacs". Et si vous n'êtes pas pacsés, pourquoi préciser la répartition de 50% ??????

Les autres sont des "concubins'', ou des personnes vivant en union libre (ou encore de simples "petits amis") ....................................

cdt.

0