Cumule carrierre longue et point penibilité

richard71370 Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour ,

mon depart alegal a la retraite est de 64 ans ,je suis en carriere longue donc ma date est a 62 ans. 

j ai des points penebilités ,peut on racheter des trismettres pour partir encore plus tot que 62 ans.

merci de votre aide et de vos reponses.

richard 

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 324

Bonjour,

Les trimestres acquis avec les points de pénibilité permettent de partir plus tôt que l'age légal.

Mais ils ne permettent pas de réduire un age de retraite anticipée. Ces trimestres peuvent toutefois compter dans les trimestres considérés cotisés pour la retraite anticipée carrière longue.

0
richard71370 Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre reponse ,donc on ne peut pas partir plutot si on est carriere longue que 2ans avant l age legal? 

0
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 324 > richard71370 Messages postés 2 Statut Membre

Ce n'est pas exactement cela. Si on a des trimestres pénibilité, on peut partir en les utilisant au maximum 2 ans avant l'age légal.

Mais ces trimestres n'ont pas d'impact sur l'age de la retraite anticipée carrière longue.

0