Aah et retraite
WalkingFred -
Bonjour,
Mon Mari a l'aah depuis ces 17 et n'a jamais pu travailler...la caf lui a envoyé un courrier pour la retraite a 62 ans.. sachant qu'il n'a jamais travaillé quel sont les démarches à faire si il y en a... La Caf m'a dirigé vers la caisse retraite qui m'a répondu qu'il n'y a rien à faire de leur côté puisqu'il n'a jamais travaillé...
Merci
- Aah et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
4 réponses
Bien que votre mari n'aie jamais travaillé, avez-vous consulté son relevé de carrière ?
Même si on a droit à aucune retraite (= 0 trimestres), il faudra déposer un dossier pour qu'il soit attesté qu'il n'y a pas de retraite du Régime Général. Avec cette notification de rejet, vous avez la possibilité de conserver l'AAH entière si handicapé à 80%. Si c'est un taux inférieur, le rejet de la retraite permet de demander le SASPA (Service de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) auprès de la MSA. S'il y a un trimestre, alors il y a une retraite, quel qu'en soit le montant. Vous êtes obligé de déposer un dossier de retraite, peu importe qu'il y en ait une ou pas. La CAF ne va pas continuer de verser une AAH sans savoir. Si vous ne déposez pas le dossier, l'AAH cessera de toute façon, pour que vous vous manifestez et fassiez le nécessaire. La poursuite du paiement de l'AAH ne se fera jamais sans cette démarche car une retraite est toujours prioritaire par rapport à des droits non contributifs. La première chose à faire : vérifier le relevé de carrière. La deuxième : déposer un dossier de retraite.
Bonsoir votre mari est reconnu à combien de % ?? de sont handicap, car si il est à 80% il me semble qu’il peut cumuler retraite et aah ne dépassant pas les 1036 euros. Bon courage
Bonjour
Vous pouvez contacter votre assistante sociale qui pourra vous aider et vous faire savoir si il y a d autres possibilités pour des démarches etc
Moi je n'ai pas beaucoup travaillé et à l age de la retraite j'ai une petite retraite agirc Arco et CARSAT et comme je suis malentendante et je suis reconnue handicapée par la MDPH a quatre vingt pour cent.
j'ai l aah a taux réduit et j'ai 65 ans...