Clarification concernant mon arrêt de travail
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous solliciter concernant ma situation d'accident de travail qui dure depuis bientôt trois ans. Le médecin de la sécurité sociale m'a conseillé de rester en arrêt tant que je ne suis pas consolidé, ce qui semble en accord avec ma condition médicale actuelle.
Cependant, le médecin du travail m'a informé de son intention de me déclarer inapte. Pour ce faire, il m'a recommandé de cesser mon arrêt de travail pendant un jour, puis de me remettre en arrêt. Cette situation me préoccupe fortement, car je crains que cela ne compromette mes droits liés à l'accident du travail et mes indemnités.
Je souhaite m'assurer que mes droits sont respectés et comprendre les implications de cette recommandation. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir clarifier ma situation et de me conseiller sur les démarches à suivre pour protéger mes droits tout en respectant les conseils médicaux qui m'ont été donnés.
Aucun aménagement de poste possible.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement,
David
- Clarification concernant mon arrêt de travail
- Duplicata arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum arrêt maladie
- Envoi arrêt de travail 48h week-end ✓ - Forum salariés
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
3 réponses
Bonjour
Le medecin du travail vous a contacté chez vous, pendant votre arrêt de travail pour vous conseiller de vous faire licencier ??
Si non, c'est que vous avez sollicité son avis .
Tant que vous êtes en arrêt ET indemnisé pour accident du travail, il n'y a aucune raison de vous faire licencier pour inaptitude .
Et je vois pas non plus comment cela serait légalement possible puisque vous êtes protégé contre le licenciement , et qu'une procédure de licenciement ne dure pas un seul jour .
Donc à moins d'un contexte que je ne connais pas, je ne comprends pas .
Quand vous serez consolidé, vous suivrez ses conseils : pas avant .
Bonjour, merci de votre réponse.
Effectivement suite à une visite chez l'expert médical il m'a était demander de solliciter le médecin du travail.
Et au vue des documents que je lui est fourni, le médecin du travail à pris contact avec l'employeur qui lui à dit qu'aucun poste ne serait adapté à mon handicap permanent et actuel.
La suite vous la connaissez déjà.
Cdt,
David
Je suis routier, on à tenter de me subtilisé la marchandise que je transporter.
Une main, main dominante m'a était sectionné par ces individus.
Expert ordonné par le tribunal.
Le problème de donner les informations au compte gouttes, et uniquement données parce que je pense à poser des questions c'est de vous induire en erreur .
Donc tribunal de quoi, pour quelle procédure etc ?
Et si tribunal, il y a eu jugement : que dit il? est ce que la décision vous concerne ? est ce que l'employeur est une des partie?
Enfin, est ce que le medecin attendait la décision du tribunal pour consolider ? Car je suppose ( peut être mal vu que je suis obligé de deviner) qu'en ce qui concerne la main c'est consolidé depuis un moment ( = aucun soin ne peut plus améliorer les choses, il y a incapacité permanente) et que vous avez, peut être des séquelles plus psychologiques dont les soins se poursuivent ( même si au bout de 3 ans on peut aussi consolider)